Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : ménage de printemps au sein de la sélection d'actions de Portzamparc
information fournie par Le Revenu 13/04/2021 à 07:04

La sélection d'avril de Portzamparc. (© Fotolia/Shutterstock/Fountaine Pajot)

La sélection d'avril de Portzamparc. (© Fotolia/Shutterstock/Fountaine Pajot)

Ce mois-ci, le bureau d’analyse spécialisé dans les petites et moyennes capitalisations fait sensiblement bouger sa liste de cinq sociétés préférées à mettre en portefeuille. En avril, deux nouvelles actions remplacent Metabolic Explorer et Verimatrix.

En ce début de printemps, Portzamparc n’hésite pas à chambouler sa fameuse «short list», qui a récemment été rebaptisée à la mode anglo-saxonne «High Five».

Regroupant cinq valeurs moyennes à l’achat retenues par le bureau d’analyse à la fois pour leurs excellents fondamentaux et pour leur potentiel boursier à court terme, cette sélection continue de faire ses preuves dans la durée.

Elle fait largement mieux que son indice de référence, le CAC Mid & Small, aussi bien depuis le début de l’année, depuis début 2020 que depuis début 2019, avec des performances respectives de +25,5%, +96,6% et +111,6% sur la base des données de marché arrêtées au 6 avril dernier.

Deux sorties, deux entrées

Ce mois-ci, la filiale de BNP Paribas exclut deux valeurs de sa liste : Metabolic Explorer et Verimatrix. Après un beau parcours, le titre du spécialiste de la chimie verte pourrait manquer de catalyseurs au cours des prochains mois. Concernant le fabricant de logiciels de cybersécurité, les analystes de Portzamparc estiment que les difficultés rencontrées au quatrième trimestre 2020 (décalages de commandes, clients impactés par la pénurie de composants) pourraient durer.

Dans le même temps, ils ont retenu deux autres sociétés qui font leur entrée dans la sélection. Fountaine Pajot et

Valeurs associées

111,200 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...