Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Made.com, spécialiste de l'ameublement, chute pour ses débuts à Londres
information fournie par Reuters 16/06/2021 à 10:32

par Abhinav Ramnarayan

LONDRES, 16 juin (Reuters) - L'action du groupe britannique Made.com MADE.L , spécialiste de la vente en ligne de meubles, recule mercredi en Bourse pour ses débuts à Londres, affectée comme d'autres récentes introductions en Bourse (IPO) par des conditions de marché défavorables.

A 8h30 GMT, le titre abandonne 5,8% à 188,5 pence après avoir reflué à l'ouverture jusqu'à 7%.

Made.com avait fixé son prix d'introduction à 200 pence par action, dans le bas de la fourchette du prix de l'IPO initialement annoncé, qui valorisait la société à un montant maximal de 826 millions de livres (961 millions d'euros).

Le groupe britannique, conseillé par JP Morgan et Morgan Stanley, a levé 194 millions de livres à la faveur de sa cotation à Londres, tandis que ses actionnaires ont cédé des titres pour 223 millions de livres supplémentaires dans le cadre de cette opération.

Made.com vise un chiffre d'affaires annuel brut de plus de 1,2 milliard de livres d'ici à la fin de 2025 et une marge d'Ebitda ajusté à moyen terme de l'ordre de 10%.

Ces dernières semaines, les introductions en Bourse ont reçu un accueil mitigé, les investisseurs étant particulièrement vigilants sur les sociétés dans lesquelles ils investissent.

L'action de la société française Believe BLV.PA , spécialisée dans l'accompagnement numérique d'artistes et de labels musicaux indépendants, a ainsi plongé la semaine dernière pour ses débuts boursiers.

A Londres, Deliveroo ROO.L et Alphawave AWE.L se négocient actuellement bien en dessous du prix de leur IPO.

(Version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

174,300 GBX LSE -0,40%
17,2000 EUR Euronext Paris 0,00%
176,800 GBX LSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le sénateur démocrate Sheldon Whitehouse le 8 juillet 2025 à Washington ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:54 

    L'administration du président américain Donald Trump ne gouverne plus, elle "occupe" le pays au service de l'industrie des énergies fossiles, tonne un influent sénateur démocrate. Sheldon Whitehouse, l'un des élus américains les plus engagés sur les questions climatiques, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio après son atterrissage à la base aérienne de Subang, à l'extérieur de Kuala Lumpur en Malaisie, le 10 juillet 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 10.07.2025 05:30 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio doit rencontrer jeudi son homologue russe Sergueï Lavrov en Malaisie lors d'une réunion des chefs de la diplomatie d'Asie du Sud-Est, en pleine impasse dans la guerre en Ukraine. La venue de Marco Rubio à Kuala Lumpur, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/07/2025
    information fournie par Libertify 10.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Crédit Agricole , Essilor Luxottica, FDJ United , Plug Power, Publicis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les ... Lire la suite

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 10.07.2025 03:35 

    Le Brésil et le cuivre sont les deux nouvelles cibles de l'offensive douanière de Donald Trump, le premier au nom de la défense de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat, et le deuxième en vue de protéger la "sécurité nationale". "J’annonce ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...