Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : les valeurs préférées d'UBS après la baisse
information fournie par Le Revenu 12/03/2022 à 11:02

Cinq actions françaises parmi la sélection de Nick Nelson et Sutanya Chedda d'UBS. (© Adobestock)

Cinq actions françaises parmi la sélection de Nick Nelson et Sutanya Chedda d'UBS. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque suisse ont identifié des sociétés européennes qui ont subi la plus forte contraction de leur multiple de valorisation, malgré une bonne dynamique des profits attendus. Parmi elles, cinq actions françaises.

Après la forte chute des actions européennes, Nick Nelson et Sutanya Chedda chez UBS s'interrogent sur le niveau de risque déjà intégré dans les cours.

Les deux stratèges constatent une baisse des multiples de valorisation («derating») de plus de 15% provoquée par le conflit ukrainien et l'escalade des tensions géopolitiques.

Le PER estimé des Bourses européennes calculé sur des profits attendus dans les douze prochains mois est ainsi tombé au plus bas depuis deux ans à 13,7 contre une moyenne de long terme à 14,5.

Cela malgré des profits encore légèrement inférieurs à leur tendance et malgré des taux d'intérêt toujours très bas.

D'importants écarts de performance

La baisse des actions européennes n'a pour l'instant rien d'excessif, comparable à la médiane des précédents chocs exogènes proche de 10% (septembre 2001, guerre d'Irak, annexion de la Crimée, etc).

Mais des écarts significatifs ont été enregistrés selon les secteurs et les styles. Les secteurs les plus attaqués depuis le début de l'année ont été les semiconducteurs, le transport, la distribution spécialisée, la logiciels, la consommation durable, les biens d'équipements.

Les secteurs les plus résistants sont l'énergie, les opérateurs télécoms, les groupes miniers, l'immobilier, la pharmacie. Les valeurs défensives ont bien mieux résisté, tout comme le secteur énergétique. Le thème des

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.