Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: les valeurs à mettre en portefeuille et celles à enlever
information fournie par Le Revenu 09/07/2022 à 08:35
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)

Plus de quatre mois après le début de la guerre en Ukraine, les places mondiales sont à nouveau secouées par des ventes contraires. Après un trou d'air mardi dernier, Paris termine finalement la semaine dans le vert.

En dépit d'une semaine positive, les intervenants restent inquiets des chiffres de l'inflation, partie pour durer, et des risques d'un relèvement des taux d'intérêt par les différentes banques centrales à un rythme bien plus soutenu que prévu.

En France, le gouvernement d'Elisabeth Borne a présenté jeudi une série de mesures en faveur du pouvoir d'achat évaluées à environ 20 milliards d'euros pour soutenir les ménages frappés par l'inflation. Aux Etats-Unis, le marché du travail a créé la surprise vendredi, avec des créations d'emplois bien plus nombreuses que prévu, selon les données du département du Travail. Enfin, en Chine, l'activité manufacturière, mesurée par l'indice Caixin des directeurs d'achat (PMI), a connu en juin sa première amélioration depuis quatre mois, s’établissant à 51,7, contre 48,1 le mois précédent (un chiffre supérieur à 50 reflète une hausse de l’activité). Ce qui a permis de redonner le sourire aux investisseurs.

Dans ce contexte, voici nos conseils de la semaine.

Nos conseils sur 22 actions Aramis

Acquisition saluée Conservez

Entech

Sur l’exercice clos le 31 mars, Entech a multiplié par 2,2 son chiffre d’affaires, à 21 millions d’euros, tout en dégageant un résultat brut d’exploitation à l’équilibre. Les perspectives de croissance restent fortes, même si elles se reflètent

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:24 

    Plusieurs organisations familiales s'inquiètent des pistes d'économies sur les politiques familiales proposées dans un rapport commandé par le gouvernement, estimant qu'elles pénaliseraient les familles, notamment de classes moyennes, dans un contexte de recul ... Lire la suite

  • Un homme juif orthodoxe traverse la rue dans la station des Deux Alpes, en Isère, le 19 août 2026 ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 23.08.2026 08:02 

    L'été, depuis des décennies, des communautés juives orthodoxes se retrouvent au grand air dans la tranquillité des Alpes. Mais leur présence et leur mode de vie très codifié suscitent parfois des crispations, voire du rejet, chez les locaux et les autres vacanciers. ... Lire la suite

  • L'entraîneur du PSG Luis Enrique lors de la défaite contre Lens pour le Trophée des champions le 16 août 2026 à Lens dans le nord de la France.  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 23.08.2026 07:02 

    La tenue du match Rennes-PSG dimanche (20h45, 1re journée de Ligue 1) en Bretagne plutôt qu'au Parc des Princes corse un peu plus le début de saison des Parisiens à l'heure où ils peaufinent encore leur condition physique. Hors des terrains, l'inversion de ce premier ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 00:26 

    Après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann devrait sans grande surprise officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, en passant par une primaire avec le Parti socialiste. Le leader de ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...