Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: les thématiques et les valeurs préférées de Barclays
information fournie par Le Revenu 26/07/2022 à 07:02

Emmanuel Cau, stratège de la banque britannique Barclays. (© DR)

Emmanuel Cau, stratège de la banque britannique Barclays. (© DR)

Le stratège de la banque britannique, Emmanuel Cau, prévoit un marché encore difficile dans les semaines à venir. Mais des entreprises sortent du lot dans l'énergie, la défense, les exportatrices et l'ESG.

Selon Emmanuel Cau chez Barclays, la chute historique des Bourses mondiales au premier semestre a ramené la prime de risque des actions à des niveaux plus attrayants. Le couple performance/risque s'est donc amélioré pour les investisseurs à long terme.

Mais le choc stagflationniste et le risque majeur d'une plus large coupure du gaz russe incitent à la prudence. Le stratège ajoute que l'effet TINA (there is no alternative) favorable aux actions n'est plus valable aujourd'hui, avec la remontée des taux d'intérêt en territoire positif.

L'économie flirte avec la récession, alors que des conditions financières plus restrictives et la hausse des coûts réduisent les dépenses. Certes, la réouverture de l'économie chinoise est positive, mais la politique zéro-Covid restreint la visibilité.

Profits revus en baisse

Bien que le pic d'inflation soit proche, les banques centrales devraient maintenir le resserrement monétaire pour reconstituer leur crédibilité, au détriment des marchés financiers. Enfin, les profits futurs des entreprises devraient être revus en baisse prochainement.

Ainsi, bien que beaucoup de mauvaises nouvelles semblent déjà intégrées dans les cours, Emmanuel Cau envisage une "dernière jambe de baisse", avec un indice Stoxx 600 tombant à 380 points (soit 10% sous le niveau actuel).

Durant les sept précédentes récessions, qui ont démarré en novembre 1973,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Zonebourse 02.02.2026 23:03 

    Elon Musk a annoncé la fusion de SpaceX avec sa start-up d'intelligence artificielle xAI, une opération stratégique destinée à préparer une introduction en Bourse de grande envergure. Selon Bloomberg, l'entité ainsi constituée pourrait atteindre une valorisation ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:41 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, pour la première séance du mois, accueillant avec optimisme des données sur l'industrie aux Etats-Unis en attendant une nouvelle vague de résultats d'entreprises. Le Dow Jones a gagné 1,05%, l'indice Nasdaq a pris ... Lire la suite

  • (ARCHIVES) L'ex-ambassadeur britannique aux Etats-Unis Peter Mandelson lors d'une réception en l'honneur du Premier ministre Keir Starmer à Washington, le 26 février 2025 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:27 

    L'ex-prince Andrew n'est pas le seul au Royaume-Uni à être éclaboussé par l'affaire Epstein : depuis vendredi, les révélations embarrassantes sur les liens étroits entre l'ex-ministre Peter Mandelson et le pédocriminel américain se multiplient et pourraient sceller ... Lire la suite

  • Jack Lang, le 18 janvier 2026 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 02.02.2026 22:09 

    L'affaire Epstein éclabousse la famille Lang: si Jack Lang dit "assumer pleinement" ses relations passées avec le criminel sexuel américain, sa fille Caroline a démissionné de la tête d'un syndicat de producteurs de cinéma après la révélation de liens d'intérêt ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...