Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les perspectives d'Edmond de Rothschild pour 2018
information fournie par H24 Finance pour Boursorama 17/01/2018 à 08:40

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

La société de gestion présentait récemment son scénario pour l'année à venir. En voici les points-clés.

• Etats-Unis

Christophe Foliot, Directeur de la gestion actions internationales, a rappelé que ce qui a bien marché en 2017, ce sont les valeurs «croissance». Au niveau fondamental, il n’y a pas eu de mauvaises surprises sur les valeurs «value» mais les valorisations n’en ont pas bénéficié.

A lire aussi /// OPCVM : qu'est ce que la gestion "growth"

Pour Edmond de Rothschild AM, en moyenne le marché est cher mais avec de fortes disparités et d’un point de vue sectoriel, la société de gestion privilégie les valeurs financières et les infrastructures liées à l’exploitation pétrolière.

• Pays émergents

Ludovic Vauthier, Directeur de la gestion actions émergentes, a expliqué que 2017 a été une année exceptionnelle après cinq ans de sous-performance. Pour Edmond de Rothschild AM, 2018 sera dans le prolongement mais il faudra être beaucoup plus sélectif. D’un point de vue géographique, le gérant est positif sur l’Argentine, le Brésil, la Chine et la Russie mais plus réservé sur l’Inde.

Concernant l’impact d’une remontée des taux longs américains sur les actions émergentes, Ludovic Vauthier estime que tout dépend du rythme. Si la hausse est progressive alors il n’y aura pas de problème. En cas de remontée trop rapide, il pourrait y avoir des effets de flux très importants, mais ce n’est pas le scénario central envisagé par la société de gestion.

• Europe

Marc Halperin, Gérant actions européennes, considère que l’environnement est très bon avec une inflation contenue et une hausse des résultats qui restera importante. La croissance devrait être plus homogène en 2018 avec plus de secteurs qui contribueront positivement. D’un point de vue sectoriel, la société de gestion conseille de favoriser les entreprises qui vont bénéficier du regain de pouvoir d’achat de la part des consommateurs.

• Environnement global

Dans ce contexte, Edmond de Rothschild AM conseille les obligations d’entreprise plutôt que les obligations d’Etat et les actions européennes et japonaises par rapport aux actions américaines et émergentes.

De manière générale, la société de gestion préfère néanmoins les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation.

Pour résumer, on retiendra l’intervention de la baronne Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif : «Quand j’investis, ce sont les longs trends qui m’importent.»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo EssilorLuxottica
    information fournie par Reuters 16.10.2025 18:23 

    EssilorLuxottica a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 11,7% à taux de change constants au troisième trimestre, citant une progression de l'ensemble des régions et des segments. Le chiffre d'affaires du trimestre clos en septembre s'est établi à 6,9 ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 16.10.2025 18:20 

    (AOF) - Au troisième trimestre, les revenus de Virbac se sont appréciés 7,3%, à taux de change réel, pour un total de 364,1 millions d’euros. Il s’agit d’une franche accélération pour le spécialiste de la santé animale qui n’avait connu qu’une croissance de 1,7% ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 16.10.2025 18:18 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé dans le vert jeudi, la tendance positive ayant été soutenue par de solides résultats d'entreprises et le soulagement sur la situation politique en France, tandis que Wall Street était également sur une note ... Lire la suite

  • Les Galeries Lafayette vont ouvrir leur premier magasin en Inde
    information fournie par AFP Video 16.10.2025 17:54 

    L'enseigne historique Galeries Lafayette va ouvrir en novembre son premier grand magasin à Bombay, la capitale financière de l'Inde, avec pour ambition de conquérir une classe moyenne grandissante et des grosses fortunes attirées par les produits de luxe.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...