Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les perspectives d'Edmond de Rothschild pour 2018
information fournie par H24 Finance pour Boursorama 17/01/2018 à 08:40

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

La société de gestion présentait récemment son scénario pour l'année à venir. En voici les points-clés.

• Etats-Unis

Christophe Foliot, Directeur de la gestion actions internationales, a rappelé que ce qui a bien marché en 2017, ce sont les valeurs «croissance». Au niveau fondamental, il n’y a pas eu de mauvaises surprises sur les valeurs «value» mais les valorisations n’en ont pas bénéficié.

A lire aussi /// OPCVM : qu'est ce que la gestion "growth"

Pour Edmond de Rothschild AM, en moyenne le marché est cher mais avec de fortes disparités et d’un point de vue sectoriel, la société de gestion privilégie les valeurs financières et les infrastructures liées à l’exploitation pétrolière.

• Pays émergents

Ludovic Vauthier, Directeur de la gestion actions émergentes, a expliqué que 2017 a été une année exceptionnelle après cinq ans de sous-performance. Pour Edmond de Rothschild AM, 2018 sera dans le prolongement mais il faudra être beaucoup plus sélectif. D’un point de vue géographique, le gérant est positif sur l’Argentine, le Brésil, la Chine et la Russie mais plus réservé sur l’Inde.

Concernant l’impact d’une remontée des taux longs américains sur les actions émergentes, Ludovic Vauthier estime que tout dépend du rythme. Si la hausse est progressive alors il n’y aura pas de problème. En cas de remontée trop rapide, il pourrait y avoir des effets de flux très importants, mais ce n’est pas le scénario central envisagé par la société de gestion.

• Europe

Marc Halperin, Gérant actions européennes, considère que l’environnement est très bon avec une inflation contenue et une hausse des résultats qui restera importante. La croissance devrait être plus homogène en 2018 avec plus de secteurs qui contribueront positivement. D’un point de vue sectoriel, la société de gestion conseille de favoriser les entreprises qui vont bénéficier du regain de pouvoir d’achat de la part des consommateurs.

• Environnement global

Dans ce contexte, Edmond de Rothschild AM conseille les obligations d’entreprise plutôt que les obligations d’Etat et les actions européennes et japonaises par rapport aux actions américaines et émergentes.

De manière générale, la société de gestion préfère néanmoins les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation.

Pour résumer, on retiendra l’intervention de la baronne Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif : «Quand j’investis, ce sont les longs trends qui m’importent.»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:37 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...