Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les perspectives d'Edmond de Rothschild pour 2018
information fournie par H24 Finance pour Boursorama 17/01/2018 à 08:40

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

Pour 2018, la société de gestion préfère les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation. (crédit : G. Crescoli / Unsplash)

La société de gestion présentait récemment son scénario pour l'année à venir. En voici les points-clés.

• Etats-Unis

Christophe Foliot, Directeur de la gestion actions internationales, a rappelé que ce qui a bien marché en 2017, ce sont les valeurs «croissance». Au niveau fondamental, il n’y a pas eu de mauvaises surprises sur les valeurs «value» mais les valorisations n’en ont pas bénéficié.

A lire aussi /// OPCVM : qu'est ce que la gestion "growth"

Pour Edmond de Rothschild AM, en moyenne le marché est cher mais avec de fortes disparités et d’un point de vue sectoriel, la société de gestion privilégie les valeurs financières et les infrastructures liées à l’exploitation pétrolière.

• Pays émergents

Ludovic Vauthier, Directeur de la gestion actions émergentes, a expliqué que 2017 a été une année exceptionnelle après cinq ans de sous-performance. Pour Edmond de Rothschild AM, 2018 sera dans le prolongement mais il faudra être beaucoup plus sélectif. D’un point de vue géographique, le gérant est positif sur l’Argentine, le Brésil, la Chine et la Russie mais plus réservé sur l’Inde.

Concernant l’impact d’une remontée des taux longs américains sur les actions émergentes, Ludovic Vauthier estime que tout dépend du rythme. Si la hausse est progressive alors il n’y aura pas de problème. En cas de remontée trop rapide, il pourrait y avoir des effets de flux très importants, mais ce n’est pas le scénario central envisagé par la société de gestion.

• Europe

Marc Halperin, Gérant actions européennes, considère que l’environnement est très bon avec une inflation contenue et une hausse des résultats qui restera importante. La croissance devrait être plus homogène en 2018 avec plus de secteurs qui contribueront positivement. D’un point de vue sectoriel, la société de gestion conseille de favoriser les entreprises qui vont bénéficier du regain de pouvoir d’achat de la part des consommateurs.

• Environnement global

Dans ce contexte, Edmond de Rothschild AM conseille les obligations d’entreprise plutôt que les obligations d’Etat et les actions européennes et japonaises par rapport aux actions américaines et émergentes.

De manière générale, la société de gestion préfère néanmoins les actions aux obligations mais reste vigilante sur les niveaux de valorisation.

Pour résumer, on retiendra l’intervention de la baronne Ariane de Rothschild, présidente du comité exécutif : «Quand j’investis, ce sont les longs trends qui m’importent.»

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 14:35 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 29.12.2025 14:35 

    (AOF) - Johnson & Johnson a dévoilé la finalisation, ce jour, de l’acquisition de Halda Therapeutics, après avoir annoncé le 17 novembre dernier la signature d’un accord définitif. Le montant de la transaction s’élève à 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 14:20 

    (Actualisé avec Lululemon, Digital Bridge) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,21% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et

  • Ce qui pourrait faire bouger les marchés en 2026
    information fournie par Boursorama 29.12.2025 14:05 

    Alors que les Bourses évoluent à des niveaux historiques après trois années de progression, 2026 pourrait marquer un point d'inflexion pour les investisseurs. Entre risques d'erreur de politique monétaire, essor parfois déconcertant de l'intelligence artificielle, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...