Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les choix d'actions du fonds prudent Trusteam ROC Flex
information fournie par Le Revenu 07/04/2021 à 09:10

La satisfaction client au cœur de la sélection. (© Fotolia)

La satisfaction client au cœur de la sélection. (© Fotolia)

Le fonds diversifié géré par Muriel Blanchier et Jean-Sébastien Beslay a gagné plus de 22% depuis un an. La sélection des titres est basée sur la satisfaction client.

Classé par Quantalys dans la catégorie «Allocation Flexible prudent Europe», le fonds diversifié Trusteam ROC Flex (code Isin FR0007018239) a progressé de 22,2% depuis un an pour une performance arrêtée au 30 mars, 8e sur 87.

Cette performance exceptionnelle est liée en bonne partie au «trou d'air» de mars 2020 après l'arrivée du virus. Mais le fonds est aussi bien classé sur longue période, gagnant 15,9% en cinq ans (19e sur 74) et 38,7% en dix ans (15e sur 48).

Géré par Muriel Blanchier pour la partie obligataire et Jean-Sébastien Beslay pour la partie actions, le fonds investit entre 30% et 100% de son encours en obligations et en produits monétaires.

La part des actions va de 0% à 50% (hors Asie) et celle des obligations convertibles varie de 0% à 15%.

A fin février, la part des obligations était de 69%, celle des actions à 18% (montée depuis à 22%) et celle des convertibles à 11%.

Le thème privilégié de la satisfaction client

Le choix des actions est basé sur la «satisfaction client» génératrice de performances financières et boursières (fidélité, baisse du coût d'acquisition, pouvoir de prix), et sur des critères ESG (environnement, social, gouvernance).

Jean-Sébastien Beslay investit dans les thématiques du futur : commerce en ligne, paiement digital, télémédecine, distribution alimentaire par internet.

Les dix

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 09:11 

    Les marchés boursiers européens ont ouvert sans élan mercredi, retenant leur souffle avant la publication des résultats du géant américain des puces électroniques Nvidia , dans un contexte de craintes croissantes d'une bulle financière autour de l'intelligence ... Lire la suite

  • Opmobility est le nouveau nom de Plastic Omnium. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.11.2025 09:02 

    (AOF) - OPmobility et Yanfeng ont décidé de renforcer leur coentreprise YFPO avec de nouvelles activités. Outre les pièces extérieures de carrosserie (pare-chocs et hayons), cette dernière va également gérer leurs activités respectives d’assemblage de modules et ... Lire la suite

  • Une étagère réfrigérée dans un supermarché de Septèmes-les-Vallons, dans les Bouches-du-Rhône, le 3 novembre 2022 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 19.11.2025 08:52 

    Les aliments ultra-transformés constituent une réelle menace pour la santé, selon un vaste collectif de chercheurs qui publient ce mercredi une série d'études dans le Lancet, accusant en outre l'industrie agrolimentaire de semer le doute sur le sujet. Les industriels ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 19.11.2025 08:50 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note stable mercredi dans une séance qui sera marquée en matinée par des indicateurs d'inflation en Europe avant le compte rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Réserve ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...