Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les choix d'actions du fonds prudent Trusteam ROC Flex
information fournie par Le Revenu 07/04/2021 à 09:10

La satisfaction client au cœur de la sélection. (© Fotolia)

La satisfaction client au cœur de la sélection. (© Fotolia)

Le fonds diversifié géré par Muriel Blanchier et Jean-Sébastien Beslay a gagné plus de 22% depuis un an. La sélection des titres est basée sur la satisfaction client.

Classé par Quantalys dans la catégorie «Allocation Flexible prudent Europe», le fonds diversifié Trusteam ROC Flex (code Isin FR0007018239) a progressé de 22,2% depuis un an pour une performance arrêtée au 30 mars, 8e sur 87.

Cette performance exceptionnelle est liée en bonne partie au «trou d'air» de mars 2020 après l'arrivée du virus. Mais le fonds est aussi bien classé sur longue période, gagnant 15,9% en cinq ans (19e sur 74) et 38,7% en dix ans (15e sur 48).

Géré par Muriel Blanchier pour la partie obligataire et Jean-Sébastien Beslay pour la partie actions, le fonds investit entre 30% et 100% de son encours en obligations et en produits monétaires.

La part des actions va de 0% à 50% (hors Asie) et celle des obligations convertibles varie de 0% à 15%.

A fin février, la part des obligations était de 69%, celle des actions à 18% (montée depuis à 22%) et celle des convertibles à 11%.

Le thème privilégié de la satisfaction client

Le choix des actions est basé sur la «satisfaction client» génératrice de performances financières et boursières (fidélité, baisse du coût d'acquisition, pouvoir de prix), et sur des critères ESG (environnement, social, gouvernance).

Jean-Sébastien Beslay investit dans les thématiques du futur : commerce en ligne, paiement digital, télémédecine, distribution alimentaire par internet.

Les dix

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un membre de l'équipe de sécurité de la prison devant le centre de détention de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais, le 24 novembre 2025 ( AFP / Sameer AL-DOUMY )
    information fournie par AFP 24.11.2025 09:18 

    Un détenu du quartier de lutte contre la criminalité organisée (QLCO) de la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) a quitté lundi l'établissement vers 07H40 pour une permission de sortie "employeur" qui fait polémique, a constaté l'AFP sur place. L'AFP a vu ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 09:08 

    La banque suisse Julius Baer a terminé l'examen de ses activités de crédit et décidé réduire certaines positions dans son portefeuille de prêts, principalement dans l'immobilier résidentiel et commercial, a-t-elle annoncé lundi. La banque spécialisée dans la gestion ... Lire la suite

  • BNP PARIBAS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.11.2025 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • M6 : L'analyse ne suggère pas de baisse à moyen terme
    information fournie par TEC 24.11.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...