Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : les atouts des trackers dans la conjoncture actuelle
information fournie par Le Revenu 25/10/2020 à 18:25

Les trackers, une façon simple de profiter des variations du CAC 40. (© Nyse)

Les trackers, une façon simple de profiter des variations du CAC 40. (© Nyse)

Pour investir en actions américaines ou émergentes, ces nouveaux fonds qui répliquent des indices boursiers s’imposent. Les trackers sont performants et à faibles frais.

Diversifiés, simples à utiliser, peu chargés en frais, peu taxés dans le cadre du PEA et de l’assurance vie : les trackers ou ETF (Exchange Traded Fund) ont tout pour plaire. D’autant que les performances sont au rendez-vous.

Le Lyxor ETF Nasdaq 100, par exemple, gagne plus de 25% depuis le début de l’année, après un bond de 41% en 2019. Qui dit mieux ?

Peu de frais

Très populaires aux États-Unis, les trackers gagnent en notoriété en Europe, auprès des jeunes investisseurs notamment. Ce sont des paniers de titres (actions, obligations, produits monétaires) cotés en Bourse qui s’achètent et se vendent comme une action à cours connu.

Vous ne payez ni frais d’entrée, ni frais de sortie, que des frais de gestion limités (0,4% par an en moyenne contre 2% pour une classique Sicav en actions européennes, selon l'AMF) et des frais de courtage variables selon votre intermédiaire (0,2% en moyenne chez les courtiers en ligne).

Les trackers les plus simples – ceux que nous vous recommandons – reproduisent la performance de grands indices boursiers : CAC 40, Dow Jones, Nikkei.

En un clic de souris, vous avez ainsi la possibilité d’investir dans des dizaines, voire des centaines de valeurs, souvent cotées à l’étranger et difficiles à acheter en direct à moins de disposer d’un portefeuille très important et accepter de payer des frais de courtage majorés (frais de

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Quentin Fillon Maillet médaillé de bronze de la la mass-start lors des Jeux de Milan Cortina, le 20 février 2026 à Anterselva ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:48 

    Le biathlète Quentin Fillon Maillet, troisième de la mass-start vendredi, a ajouté un podium supplémentaire à son impressionnant palmarès, pour devenir l'athlète français le plus médaillé aux Jeux olympiques, été et hiver confondus, vendredi sur la neige d'Anterselva. ... Lire la suite

  • La ministre de l'Agriculture Anne Genevard à l'Assemblée nationale, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:42 

    "L’acétamipride ne figurera pas dans le projet de loi d’urgence agricole", a assuré vendredi la ministre de l'Agriculture Annie Genevard dans une interview au Figaro, alors que le sénateur Duplomb a déposé une nouvelle proposition de loi visant à réintroduire cet ... Lire la suite

  • Violences politiques en France : le grand basculement ?
    information fournie par France 24 20.02.2026 23:30 

    Après la mort du militant nationaliste Quentin Deranque peut-on encore parler de radicalisation marginale ou bien est-ce le symptôme d’un malaise démocratique plus profond ? L'analyse d'Antoine Marie, chercheur en psychologie politique.

  • Deux jeunes de 16 ans ont été interpellés mardi dans le Nord, l'un d'entre eux, fasciné par le jihadisme, reconnaissant un projet d'"action violente" qui "aurait pu" viser "un centre commercial ou une salle de concert"  ( POOL / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 20.02.2026 23:09 

    "Une forme de fascination" pour "les figures jihadistes": c'est le profil, de plus en plus répandu, d'un des deux jeunes de 16 ans mis en examen vendredi, qui a reconnu un projet d'"action violente" envers "un centre commercial ou une salle de concert". Ces deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...