
Portzamparc recommande huit valeurs moyenne à acheter pour le premier semestre 2018. (© Teleperformance)
Tous les six mois, les analystes de Portzamparc révèlent leurs valeurs moyennes préférées pour le semestre à venir.
Des convictions plutôt payantes puisqu’elles dépassent la performance globale de l’indice CAC Mid & Small de 3,8% en moyenne depuis 2009. En 2016 et 2017, les titres recommandés par Portzamparc ont même «surperformé» leur indice de référence de 10% par an en moyenne.
Une performance d’autant plus honorable que l’indice CAC Mid & Small fait lui-même mieux que le CAC 40 depuis 2012 (9,9% de mieux sur 2017, 2,3% en 2016, 9,6% en 2015 etc.).
Dans ces conditions, les recommandations semestrielles de Portzamparc méritent attention. Retrouvez, ci-dessous, les huit actions conseillées par le courtier pour les six premiers mois de 2018.
GTT : le spécialiste des membranes profitera d’un cycle plus porteurLe groupe est numéro un mondial de la conception de systèmes de confinement pour le transport par navire du gaz naturel liquéfié (GNL).
GTT équipe 70% des bateaux de ce type en exercice et «plus de 80% des navires commandés depuis 2010», apprécient les analystes. La société affiche une marge nette de 50%.
Selon les spécialistes de Portzamparc, l’entreprise devrait profiter de plusieurs «facteurs de rebond» en 2018 : la mise en route de projets de liquéfaction, une hausse de la demande de méthaniers et de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer