Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : le rebond déjà terminé ?
information fournie par Le Revenu 16/04/2020 à 09:02

La plupart des indices ont déjà rebondi de plus de 20% sur leur plus bas. (© DR)

La plupart des indices ont déjà rebondi de plus de 20% sur leur plus bas. (© DR)

Les marchés d’actions ont profité des annonces de plans de soutien massifs à l'économie.

Les investisseurs ont cessé de paniquer et les marchés ont repris de la hauteur. Le CAC 40 a rebondi de plus de 20% sur son plus-bas et le Dax allemand de 24%.

Londres et Milan ont progressé de 15% et 18%. Cette tendance est amplifiée outre-Atlantique. Le Dow Jones et le S&P 500 ont regagné 29% et 27%.

Avec, comme dans toute période troublée, des variations records. Ainsi, l’indice large américain a réalisé du 6 au 9 avril son meilleur gain hebdomadaire en quarante-cinq ans (+12,1%).

Goldman Sachs estime qu’un recul du S&P 500 vers les 2.000 points n’est plus à l’ordre du jour à court terme. «La combinaison d’un soutien politique sans précédent et d’un aplatissement de la courbe virale a considérablement réduit le risque de baisse de l’économie et des marchés financiers américains.»

Mais l’essentiel de la reconquête paraît déjà réalisé. La banque américaine vise un niveau de 3.000 points d’ici la fin de l’année. Soit un potentiel de 5%. Il faudra sans doute s’en contenter.

Soutiens massifs

Si les marchés ont pu reprendre de la hauteur, c’est en partie grâce à l’intervention massive des banques centrales et des États.

Longtemps divisé, l’Eurogroupe, qui réunit les ministres des Finances de la zone euro, s’est accordé à la veille du week-end pascal sur un pare-feu de 540 milliards d’euros (4% du

1 commentaire

  • 16 avril 09:34

    A quoi cela sert de publier 10% d'un article qui n'est accessible qu'aux abonnés du Revenu? A virer du site bourso dans les plus brefs délais. Il est totalement inutile de faire de la pub au revenu, un des plus mauvais journaux financiers de la place!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • Des employés d'ArcelorMittal, venus en bus de leurs sites du Nord et de la Moselle, défilent lors d'une action organisée par la CGT sur l'Esplanade des Invalides, en soutien au projet de loi LFI, examiné par les députés, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.11.2025 00:36 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi en première lecture une proposition de loi LFI visant à nationaliser ArcelorMittal France, dans un contexte de grande difficulté pour la sidérurgie française. Le gouvernement, défavorable à la mesure, estime que la bataille ... Lire la suite

  • La vente de drogues se fait toujours plus sur messageries instantanées, moins sur Telegram, selon un rapport de l'OFDT ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:30 

    Trafiquants en retrait de Telegram, revendeurs au profil parfois plus divers, consommateurs de crack insérés socialement plus nombreux: l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publie jeudi un rapport, avertissant aussi d'une "aggravation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...