1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : la hausse du premier trimestre n'a rien d'un emballement, selon Carmignac
Le Revenu19/04/2019 à 16:12

Édouard Carmignac, fondateur éponyme du gestionnaire de fonds. (© AFP / T. Samson)

Après une année 2018 compliquée, la maison de gestion a connu un nouveau trimestre de décollecte sur l'ensemble de ses encours, qui s'élèvent désormais à 39,3 milliards d'euros. Pour les marchés actions, Carmignac table sur un prolongement du rebond alimenté par la relance chinoise et les politiques monétaires accommodantes.

C'est dans une ambiance feutrée, au pavillon Gabriel dans le premier arrondissement de la capitale, que s'est tenue la conférence trimestrielle d'un des leaders européens de la gestion d'actifs.

Maxime Carmignac, la fille du fondateur, a profité de l'occasion pour exprimer sa fierté de pouvoir reprendre un jour les rênes du groupe familial fondé par son père en 1989. Et de rappeler les valeurs de la maison de gestion indépendante : «Nous ne sommes pas là pour répondre aux besoins trimestriels d'un actionnaire, nous répondons aux besoins d'épargne de long terme de nos clients».

Pour l'heure, les résultats récents de Carmignac Patrimoine sont en demi-teinte.

En 2018, le fonds diversifié flexible a perdu 11,3%, alors que son indicateur de référence (agrégat composé du MSCI ACWI et du Citigroup WGBI All Maturities) est ressorti stable (-0,07%). Carmignac Patrimoine n'a plus battu son «benchmark» depuis 2009, selon les chiffres diffusés sur le site Internet de la société.

Au premier trimestre 2019 également, la performance du fonds (+4,04%) a été inférieure à celle de son indicateur de référence (+9,26% sur la période).

Au total, les encours sous gestion du groupe ont subi une nouvelle décollecte de près de 3 milliards d'euros au premier trimestre 2019 ; ils s'élèvent désormais à 39,3 milliards.

«Le rythme de décollecte

Lire la suite sur le revenu.com

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • combela3
    20 avril11:20

    en tout cas les fonds carmignac ne s'emballent pas eux... c'est le moins que l'on puisse dire depûis 5 ans c'est la déroute...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5.1 -8.19%
5385.46 +0.50%
1.11616 -0.01%
71.8 -0.33%
25.24 +0.62%

Les Risques en Bourse

Fermer