Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BOURSE-La frénésie autour de GameStop reprend
Reuters25/02/2021 à 15:02

(Répétition titre, texte sans changement)

par Aaron Saldanha

25 février (Reuters) - Le titre GameStop GME.N est en forte hausse dans les échanges avant l'ouverture de Wall Street jeudi, les investisseurs individuels semblant vouloir relancer la frénésie boursière autour des sociétés cotées prises pour cible par des fonds d'investissement spécialisés dans la vente à découvert.

Le distributeur américain de jeux vidéo gagnait 54,5% en avant-Bourse tandis que le fabricant d'écouteurs Koss KOSS.O affichait un bond de 57% et que la société de cannabis Sundial Growers SNDL.O prenait 10%.

L'action de l'opérateur de cinéma AMC Entertainment AMC.N , autre grand bénéficiaire de la bataille boursière inédite du mois dernier, affichait pour sa part une hausse de 17% après un gain de 18,1% mercredi.

Ces sociétés en difficulté et jusqu'alors malmenées en Bourse se sont retrouvées en janvier au coeur d'un bras de fer sans précédent opposant des investisseurs individuels réunis sur les réseaux sociaux à des fonds spéculatifs vite contraints de solder leurs positions pour couvrir leurs pertes face à une vague d'achats massive.

Le cours de GameStop, tombé sous 20 dollars début janvier, est monté à plus de 460 dollars avant de revenir la semaine dernière aux alentours de 40 dollars.

Depuis mercredi, les internautes présents notamment sur le forum WallStreetBets de Reddit semblent vouloir relancer le phénomène, qui avait attiré l'attention des autorités financières et du Congrès, et s'incitent les uns les autres à repartir à l'achat sur les actions GameStop.

"J'ai acheté beaucoup plus de #GME aujourd'hui, continuons à nous battre !!", a écrit Fundssqueezzer, un utilisateur de Reddit, tandis qu'un autre, Responsible_Fun6255, déclarait: "L'ascension de la planète des singes: édition GME".

Les internautes ont semblé interpréter comme un encouragement un message de l'investisseur activiste Ryan Cohen, également actionnaire important et membre du conseil d'administration de GameStop, qui a posté sur Twitter une photo d'un cône de crème glacée.

A la Bourse de Francfort, le titre GameStop GMEa.F gagnait plus de 200%, les investisseurs particuliers européens emboîtant le pas aux américains.

"C'est un marathon, pas un sprint. Quoi qu'il arrive, résistez à l'envie de vendre. Plus on tient longtemps, plus ça monte", a déclaré @catchme1fyoucan, un utilisateur italien de la plate-forme d'investissement eToro, dans une discussion au sujet de GameStop.

(avec Tom Westbrook à Singapore, Danilo Masoni à Milan et Sagarika Jaisinghani, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Tradegate +3.26%
NYSE +2.55%
NASDAQ +1.62%
NASDAQ +5.38%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer