Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la baisse n'est pas finie selon BofA Securities
information fournie par Le Revenu 07/02/2022 à 09:02

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une nouvelle contraction des multiples de valorisation. Ils privilégient des secteurs défensifs et des valeurs financières.

Des craquelures apparaissent dans le scénario favorable aux actions européennes, selon les stratèges de BofA Securities. Ils anticipent une baisse des cours supplémentaire de 10% sur les niveaux actuels, avec un objectif d'ici la fin d'année à 430 points sur l'indice Stoxx 600.

Le recul des Bourses depuis le début de l'année a été favorisé par la hausse des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée), entrainant une baisse des multiples de valorisation.

La banque prévoit d'ici à décembre prochain un nouveau recul du PER à douze mois des sociétés du Stoxx 600, de 15 à 14,5. Avec un risque d'une baisse supplémentaire sous la moyenne de long terme à 14 si la Fed accélérait son resserrement monétaire.

Les économistes de la banque prévoient au moins neuf hausses du taux directeur dans les trois ans à venir, alors que le marché en anticipe seulement sept.

La croissance ralentit

La croissance ralentit et de nouvelles incertitudes apparaissent dont les tensions entre la Russie et l'Ukraine. La Réserve Fédérale va réduire la taille de son bilan et son offre de liquidités et les indicateurs avancés PMI diminuent.

Les prévisions de bénéfices des entreprises à douze mois n'augmentent plus en Europe, après une hausse de 50% des anticipations depuis la mi-2020.

Elles devraient diminuer de 5% d'ici à la fin de l'année, estiment les experts de BofA Securities,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sophie Boissard, la directrice générale de Clariane. (Crédit:  / Clariane)
    information fournie par AOF 28.10.2025 12:11 

    (AOF) - Clariane (-9,61%, à 4,062 euros) Clariane est particulièrement délaissé en accusant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Le groupe est sanctionné après avoir indiqué qu'il n'atteindra pas l'objectif d'Ebitda annuel qu'il s'est fixé. Ce dernier devrait ... Lire la suite

  • Le logo du géant Amazon à Torrance, en  Californie, le 29 juillet 2025. ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:02 

    Le géant américain du commerce en ligne Amazon a annoncé mardi la suppression de 14.000 postes, sans préciser dans quelle partie du monde mais en parlant d'une "réduction globale" liée en grande partie à l'intelligence artificielle. Cette annonce vient concrétiser ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 28.10.2025 12:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Elon Musk assiste à une cérémonie en mémoire de Charlie Kirk le 21 septembre 2025 à Glendale, en Arizona, aux Etats-Unis ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 28.10.2025 12:00 

    Elon Musk et son entreprise xAI ont mis en ligne lundi Grokipedia, présenté comme le concurrent de l'encyclopédie en ligne Wikipédia, accusée de biais idéologique par une partie des républicains aux États-Unis. La version a été numérotée 0.1 et comptait déjà lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...