Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la baisse n'est pas finie selon BofA Securities
information fournie par Le Revenu 07/02/2022 à 09:02

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une nouvelle contraction des multiples de valorisation. Ils privilégient des secteurs défensifs et des valeurs financières.

Des craquelures apparaissent dans le scénario favorable aux actions européennes, selon les stratèges de BofA Securities. Ils anticipent une baisse des cours supplémentaire de 10% sur les niveaux actuels, avec un objectif d'ici la fin d'année à 430 points sur l'indice Stoxx 600.

Le recul des Bourses depuis le début de l'année a été favorisé par la hausse des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée), entrainant une baisse des multiples de valorisation.

La banque prévoit d'ici à décembre prochain un nouveau recul du PER à douze mois des sociétés du Stoxx 600, de 15 à 14,5. Avec un risque d'une baisse supplémentaire sous la moyenne de long terme à 14 si la Fed accélérait son resserrement monétaire.

Les économistes de la banque prévoient au moins neuf hausses du taux directeur dans les trois ans à venir, alors que le marché en anticipe seulement sept.

La croissance ralentit

La croissance ralentit et de nouvelles incertitudes apparaissent dont les tensions entre la Russie et l'Ukraine. La Réserve Fédérale va réduire la taille de son bilan et son offre de liquidités et les indicateurs avancés PMI diminuent.

Les prévisions de bénéfices des entreprises à douze mois n'augmentent plus en Europe, après une hausse de 50% des anticipations depuis la mi-2020.

Elles devraient diminuer de 5% d'ici à la fin de l'année, estiment les experts de BofA Securities,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Retraite informelle des dirigeants de l'Union européenne au château d'Alden Biesen à Bruxelles
    information fournie par Reuters 21.02.2026 06:20 

    Emmanuel Macron ouvre ce samedi à Paris un ‌Salon international de l'agriculture inédit, sans vaches ni veaux, mais avec pléthore de dossiers éruptifs : colère paysanne, lignes de fracture entre ​syndicats, contestation de la gestion sanitaire et bras de fer commercial. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 20/02/2026
    information fournie par Libertify 21.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air Liquide , Coface , Eurazeo , Imerys , Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un attelage de chevaux Trait du Nord avant l’ouverture de l’édition 2026 du Salon de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, le 20 février 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:51 

    Le Salon de l'agriculture est inauguré samedi à Paris par Emmanuel Macron, sans vaches pour la photo officielle et sans la Confédération paysanne ni la Coordination rurale, qui boycottent le traditionnel rendez-vous entre le président et les principaux syndicats ... Lire la suite

  • Une cérémonie d’hommage lors d’un rassemblement en soutien au militant d’extrême droite Quentin Deranque, à Nantes, le 18 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 21.02.2026 04:45 

    Une marche en hommage au jeune militant d'extrême droite Quentin Deranque, battu à mort par des militants d'ultragauche, sera encadrée samedi à Lyon par un dispositif "extrêmement important" de policiers et gendarmes, les autorités redoutant des affrontements entre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...