Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : la baisse n'est pas finie selon BofA Securities
information fournie par Le Revenu 07/02/2022 à 09:02

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de BofA Securities prévoient la poursuite de la tendance baissière. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque américaine anticipent une nouvelle contraction des multiples de valorisation. Ils privilégient des secteurs défensifs et des valeurs financières.

Des craquelures apparaissent dans le scénario favorable aux actions européennes, selon les stratèges de BofA Securities. Ils anticipent une baisse des cours supplémentaire de 10% sur les niveaux actuels, avec un objectif d'ici la fin d'année à 430 points sur l'indice Stoxx 600.

Le recul des Bourses depuis le début de l'année a été favorisé par la hausse des taux réels (taux nominaux moins inflation anticipée), entrainant une baisse des multiples de valorisation.

La banque prévoit d'ici à décembre prochain un nouveau recul du PER à douze mois des sociétés du Stoxx 600, de 15 à 14,5. Avec un risque d'une baisse supplémentaire sous la moyenne de long terme à 14 si la Fed accélérait son resserrement monétaire.

Les économistes de la banque prévoient au moins neuf hausses du taux directeur dans les trois ans à venir, alors que le marché en anticipe seulement sept.

La croissance ralentit

La croissance ralentit et de nouvelles incertitudes apparaissent dont les tensions entre la Russie et l'Ukraine. La Réserve Fédérale va réduire la taille de son bilan et son offre de liquidités et les indicateurs avancés PMI diminuent.

Les prévisions de bénéfices des entreprises à douze mois n'augmentent plus en Europe, après une hausse de 50% des anticipations depuis la mi-2020.

Elles devraient diminuer de 5% d'ici à la fin de l'année, estiment les experts de BofA Securities,

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 28.05.2026 12:05 

    Atos annonce avoir soutenu avec succès la CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) eLibertadores, une compétition mondiale de football esport de premier plan, mobilisant de larges audiences numériques, dont il a développé l'écosystème numérique. Cet ... Lire la suite

  • Édouard Philippe, président du parti  Horizons, maire du Havre et candidat à l'élection présidentielle de 2027,  lors d'un rassemblement à Reims ,le 10 mai 2026 dans la Marne ( AFP / Martin BUREAU )
    information fournie par AFP 28.05.2026 12:03 

    "Je vais continuer à être moi". Édouard Philippe a affiché jeudi son "envie de gagner" l'élection présidentielle mais "à (son) rythme", sans verser dans "l'hypercommunication", alors que le président d'Horizons est désormais officiellement concurrencé dans le bloc ... Lire la suite

  • TBSO lance une augmentation de capital
    information fournie par Boursorama 28.05.2026 12:00 

    Sur le plateau de Ça bouge sur les marchés, Eric Larchevêque, cofondateur de TBSO, revient sur le lancement de l'augmentation de capital de la société. Fondée en 2025, TBSO développe un écosystème mêlant IA et fintech dédié aux entrepreneurs et aux investisseurs. ... Lire la suite

  • Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du Logement, à Paris le 27 mai 2026. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 28.05.2026 11:56 

    "Compte tenu des alertes présentées par le rapport" sur l'encadrement des loyers publié vendredi, "généraliser l'expérimentation dans sa forme actuelle ne serait pas responsable", a estimé auprès de Ouest-France Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du Logement. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

186,6 +21,01%
8 184,85 -0,28%
96,07 +1,15%
0,241 -10,41%
DBT
0,135 0,00%
Chargement...