
Les conseils boursiers de la semaine. (© DR)
Après avoir établi jeudi 16 février un nouveau record en séance à 7.387,29 points, l’indice CAC 40 termine la semaine sur un gain de 3,06%, sa meilleure performance hebdomadaire depuis le début de l’année.
A l’évidence, le millésime 2022 est définitivement oublié. La Bourse de Paris affiche désormais une avance de 13,5% en un mois et demi.
Les investisseurs apprécient la qualité des résultats annuels des sociétés, estiment que la crise énergétique est derrière eux, comme d’ailleurs le pic d’inflation.
Aussi, sur la semaine, les belles performances sont-elles légion, à l’image de Carrefour (+11,38%), Orange (+10,59%) et Airbus (+10,48%) qui ont publié de très bons résultats.
Seul bémol, les banques centrales tiennent encore des discours « hawkish » (faucon), c’est-à-dire que les desserrements monétaires ne sont pas encore au rendez-vous.
Dans ces conditions et au regard des niveaux de valorisation, des trous d’air ne sont pas à écarter à la moindre contrariété. D’où l’importance de concrétiser des bénéfices.
AperamNous restons réservés sur le potentiel d' Aperam. Le spécialiste des aciers inoxydables a augmenté l'an dernier ses ventes de 60%, à 8,1 milliards d'euros, mais son résultat net a cédé 35% à 625 millions. Le déstockage et les craintes de récession ont affecté la demande en fin d'exercice. Même si Aperam apparaît mieux armé que lors des précédents bas de cycle, la chute des profits pourrait s'accélérer en 2023. Vendez
ArcelormittalPression sur les
Lire la suite sur LeRevenu.com
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer