Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : faut-il acheter les actions qui ont résisté à la baisse ?
information fournie par Le Revenu 12/01/2019 à 11:33

Quelques valeurs ont bien résisté à la baisse de fin 2018. (© Engie)

Quelques valeurs ont bien résisté à la baisse de fin 2018. (© Engie)

Une petite vingtaine de titres de l'indice ont réussi à progresser ou à limiter les dégâts, lors du choc boursier du dernier trimestre 2018. Parmi elles, nous en recommandons deux à l'achat.

Tandis qu’une accalmie se profile enfin sur les marchés financiers après trois mois consécutifs de baisse, il nous a semblé utile d’identifier les valeurs qui ont le mieux résisté pendant cette période de fortes turbulences.

Ainsi, entre le 27 septembre (plus-haut semestriel) et le 27 décembre 2018, alors que le SBF 120 perdait 17,6%, seulement huit des actions composant cet indice ont présenté une performance positive et une dizaine d’autres ont réussi à limiter leur repli à 5% environ.

En analysant ce palmarès, nous avons pu identifier deux catégories de valeurs : d’une part, celles qui ont profité d’un contexte particulier ou d'annonces spécifiques pour échapper à la baisse, et d’autre part les valeurs dites «défensives» qui devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu si les marchés continuent de faiblir.

Un contexte favorable

Dans la première catégorie, Bic a bénéficié du retour de la confiance des investisseurs en publiant des comptes trimestriels en amélioration et en dévoilant des perspectives plus rassurantes.

Dans la foulée, les analystes ont relevé leurs anticipations de résultats pour 2018. Le cours de Bic a donc progressé de 10,6% sur la période.

De son côté, l’action Air France KLM (+4%) a réagi positivement à l’annonce de la signature d’un accord salarial entre dirigeants et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.96%

5 commentaires

  • 12 janvier 18:40

    Ne faut-il pas acheter plutôt les actions qui ont trop baissé ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.