Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : faut-il acheter les actions qui ont résisté à la baisse ?
information fournie par Le Revenu 12/01/2019 à 11:33

Quelques valeurs ont bien résisté à la baisse de fin 2018. (© Engie)

Quelques valeurs ont bien résisté à la baisse de fin 2018. (© Engie)

Une petite vingtaine de titres de l'indice ont réussi à progresser ou à limiter les dégâts, lors du choc boursier du dernier trimestre 2018. Parmi elles, nous en recommandons deux à l'achat.

Tandis qu’une accalmie se profile enfin sur les marchés financiers après trois mois consécutifs de baisse, il nous a semblé utile d’identifier les valeurs qui ont le mieux résisté pendant cette période de fortes turbulences.

Ainsi, entre le 27 septembre (plus-haut semestriel) et le 27 décembre 2018, alors que le SBF 120 perdait 17,6%, seulement huit des actions composant cet indice ont présenté une performance positive et une dizaine d’autres ont réussi à limiter leur repli à 5% environ.

En analysant ce palmarès, nous avons pu identifier deux catégories de valeurs : d’une part, celles qui ont profité d’un contexte particulier ou d'annonces spécifiques pour échapper à la baisse, et d’autre part les valeurs dites «défensives» qui devraient à nouveau tirer leur épingle du jeu si les marchés continuent de faiblir.

Un contexte favorable

Dans la première catégorie, Bic a bénéficié du retour de la confiance des investisseurs en publiant des comptes trimestriels en amélioration et en dévoilant des perspectives plus rassurantes.

Dans la foulée, les analystes ont relevé leurs anticipations de résultats pour 2018. Le cours de Bic a donc progressé de 10,6% sur la période.

De son côté, l’action Air France KLM (+4%) a réagi positivement à l’annonce de la signature d’un accord salarial entre dirigeants et

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

19,805 EUR Euronext Paris +0,84%

5 commentaires

  • 12 janvier 18:40

    Ne faut-il pas acheter plutôt les actions qui ont trop baissé ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street enregistre de nouveaux records de clôture
    information fournie par Reuters 28.10.2025 22:16 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mardi alors que les investisseurs se montraient optimistes quant aux résultats d'entreprise attendus cette semaine. L'indice Dow Jones a gagné 0,34%, ou 161,78 points, à 47.706,37 points. Le Standard ... Lire la suite

  • Pierre-Yves Bournazel lance sa campagne pour les municipales à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Emma DA SILVA )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:15 

    Après deux échecs dans la course à la mairie de Paris, Pierre-Yves Bournazel, 48 ans, proche d'Edouard Philippe et conseiller de Paris depuis 2008, se sent pousser des ailes en vue des municipales de mars, fort du soutien du parti Renaissance. "Ma candidature, ... Lire la suite

  • Pierre-Yves Bournazel lors du lancement de sa campagne pour les élections municipales à Paris, le 3 juin 2025 à Paris ( AFP / Emma DA SILVA )
    information fournie par AFP 28.10.2025 22:07 

    Renaissance a entériné mardi son soutien à Pierre-Yves Bournazel, du parti Horizons d’Édouard Philippe, pour les élections municipales à Paris, un choix qui divise au sein du parti macroniste dont une partie œuvrait pour un soutien à Rachida Dati. La commission ... Lire la suite

  • Le siège de Nvidia à Santa Clara, en Californie, le 27 août 2025. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 21:57 

    Le géant américain des puces Nvidia va prendre une part de 2,9% dans le fabricant finlandais d'équipements télécoms Nokia, moyennant 1 milliard de dollars, a annoncé mardi Nokia, dont l'action a réagi en s'envolant en Bourse. Cette transaction s'accompagne d'un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...