Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : faites le tri dans les valeurs «recyclage»
information fournie par Le Revenu 19/05/2022 à 07:02

La flambée des matières premières profite aux recycleurs de ferrailles et métaux. (© DR)

La flambée des matières premières profite aux recycleurs de ferrailles et métaux. (© DR)

L’invasion en Ukraine de la Russie entraîne la flambée des matières premières. Aluminium, cuivre, zinc ont vu leur cours s’envoler. Une situation qui bénéficie aux recycleurs de métaux. Faut-il en profiter ? Découvrez les conseils du Revenu sur les actions Derichebourg, Séché Environnement et Aurea.

Alors que la guerre en Ukraine s’amplifie, les conséquences économiques – au premier rang desquelles figure la flambée des matières premières – continuent de s’aggraver. Et la situation n’est pas près de s’améliorer. Selon le dernier rapport de la Banque mondiale publié le 26 avril dernier, les prix vont se maintenir à des niveaux historiquement élevés jusqu’à la fin de 2024.

Dans le détail, ceux de l’énergie devraient grimper de plus de 50 % en 2022 avant de baisser en 2023 et 2024. Quant aux prix des biens non énergétiques, notamment les produits agricoles et les métaux, ils devraient augmenter de près de 20 % en 2022, puis diminuer également au cours des années suivantes.

Des prévisions qui devraient arranger les affaires des recycleurs de ferrailles et métaux dont la rentabilité dépend directement de leur prix de revente. C’est le cas de Derichebourg , Séché Environnement et Aurea . L’occasion d’en acheter ?

Derichebourg : alignement des planètes

Changement de dimension, nouveaux clients… Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le recycleur de métaux. Et les voyants restent au vert. Sur les deux premiers mois de son exercice en cours (clos fin septembre), Derichebourg affirmait dejà être en avance par rapport à l'an passé. Le groupe profitera de l’intégration d’Ecore, racheté en décembre dernier. Une

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +1.07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.