Bourse Direct: résultats annuels 2024 en hausse
information fournie par Zonebourse 28/02/2025 à 12:24
Le spécialiste de la Bourse sur Internet a dégagé un résultat d'exploitation consolidé de 26 millions d'euros l'an dernier contre 21,8 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 19,1%.
Son produit net bancaire consolidé s'est accru de 13% pour s'établir à 70,4 millions d'euros.
Le résultat net consolidé ressort à 19,3 millions d'euros contre 16,1 millions d'euros en 2023, après l'enregistrement d'une charge d'impôt d'un montant de 6,7 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent des résultats 'de très bonne facture', ce qui va le conduire à proposer un dividende en hausse.
Bourse Direct prévoit de proposer un dividende en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, à 20 centimes par action lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 14 mai.
Pour ce qui concerne 2025, Bourse Direct prévoit de compléter encore son offre Bourse avec un nouveau service pour ses clients, de poursuivre la politique de croissance de son pôle de Bourse en ligne tout en développant ses produits d'épargne et le développement d'une clientèle de professionnels en coordination avec sa filiale Exoe.
Suite à cette publication, l'action Bourse Direct évoluait peu (+0,4%) vendredi à la Bourse de Paris, mais affiche un gain de 5% depuis le début de l'année.
| 5,180 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'Union européenne a pour la première fois produit plus d'électricité solaire ou éolienne en 2025 que celle d'origine fossile, a rapporté jeudi le centre de réflexion Ember, mais elle reste dépendante au gaz importé, susceptible d'être source de "chantage énergétique". ... Lire la suite
-
La colère sociale monte au sein des caisses régionales du Crédit Agricole : plusieurs syndicats appellent à un débrayage jeudi, regrettant des augmentations de salaires insuffisantes l'an dernier et la mise en place d'un plan de transformation menaçant l'emploi. ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Boeing doit encore travailler, selon le directeur de la FAA * Le constructeur a déjà ... Lire la suite
-
Donald Trump a fait volte-face mercredi à propos du Groenland, retirant sa menace de surtaxes douanières contre des pays européens s'étant opposés à son projet de contrôler l'île de l'Arctique, pour laquelle il a dit renoncer à utiliser la force, et annonçant qu'un ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer