Bourse Direct: résultats annuels 2024 en hausse
information fournie par Cercle Finance 28/02/2025 à 12:24
Le spécialiste de la Bourse sur Internet a dégagé un résultat d'exploitation consolidé de 26 millions d'euros l'an dernier contre 21,8 millions d'euros en 2023, soit une hausse de 19,1%.
Son produit net bancaire consolidé s'est accru de 13% pour s'établir à 70,4 millions d'euros.
Le résultat net consolidé ressort à 19,3 millions d'euros contre 16,1 millions d'euros en 2023, après l'enregistrement d'une charge d'impôt d'un montant de 6,7 millions d'euros.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent des résultats 'de très bonne facture', ce qui va le conduire à proposer un dividende en hausse.
Bourse Direct prévoit de proposer un dividende en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, à 20 centimes par action lors de la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 14 mai.
Pour ce qui concerne 2025, Bourse Direct prévoit de compléter encore son offre Bourse avec un nouveau service pour ses clients, de poursuivre la politique de croissance de son pôle de Bourse en ligne tout en développant ses produits d'épargne et le développement d'une clientèle de professionnels en coordination avec sa filiale Exoe.
Suite à cette publication, l'action Bourse Direct évoluait peu (+0,4%) vendredi à la Bourse de Paris, mais affiche un gain de 5% depuis le début de l'année.
4,1900 EUR | Euronext Paris | -1,18% |
A lire aussi
-
Après un été euphorique sur les marchés, la rentrée s’annonce bien plus incertaine. Entre une Réserve fédérale sous pression politique aux États-Unis et le spectre d’une crise gouvernementale en France, les investisseurs ont de quoi serrer les dents. Spread franco-allemand ... Lire la suite
-
La cheffe de file des députés Rassemblement national (RN), Marine Le Pen, a réaffirmé mardi que son parti ne voterait pas la confiance au Premier ministre François Bayrou lundi prochain à l'Assemblée nationale, appelant en outre à une dissolution "ultra rapide" ... Lire la suite
-
(Actualisé avec secteur de l'or, Amazon, Merck, Air Lease Corp, Fortinet et contrats à terme) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,54% pour le Dow Jones .DJI ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les principales Bourses européennes reculent à mi-séance avec les inquiétudes sur la dette publique, qui ont porté le rendement des obligations françaises à 30 ans à un pic de 16 ans. Après un week-end prolongé, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer