
Selon Credit Suisse, les baisses enregistrées par Alten et Trigano ont été excessives. (© Alten)
Credit Suisse s’est intéressé aux valeurs petites et moyennes qui ont été survendues en Bourse la semaine dernière, alors que leur valorisation paraît attractive et qu’elles affichent un solide potentiel mesuré par le CFROI («cash-flow return on investment»).
Le CFROI est un indicateur propre au Credit Suisse pour déterminer la trajectoire de la performance économique d’une entreprise.
Deux valeurs françaises ressortent de la liste de Credit Suisse : Trigano (-8,1% la semaine dernière) et Alten (-7,9%).
L’avis du Revenu sur ces deux valeursLe titre Alten a touché un plus-haut historique à 84,5 euros en début d’année avant de se replier. Le groupe d’ingénierie et de conseil a profité d’une publication financière meilleure que prévu. L’an dernier, son chiffre d’affaires a atteint près de 2 milliards d’euros, en progression de 13% et de 7,9% à périmètre et taux de change constants. Les perspectives 2018 restent solides. Le groupe pourrait aussi réaliser de nouvelles acquisitions ciblées.
Nous sommes à l’achat sur Alten.
L’action Trigano a, elle aussi, atteint un sommet historique en début d’année à 162,7 euros avant de subir la purge du marché. Le fabricant de camping-cars maintient une très forte dynamique de croissance. Au premier trimestre (septembre à novembre) de son exercice 2017/2018, son
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer