Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : des marchés européens plus vulnérables, selon Unicredit
information fournie par Le Revenu 15/11/2019 à 09:01

Après la forte hausse des actions depuis le début de l'année, gare au retour de flamme, prévient Unicredit. (© Adobestock)

Après la forte hausse des actions depuis le début de l'année, gare au retour de flamme, prévient Unicredit. (© Adobestock)

Selon le stratège de la banque italienne, Christian Stocker, la forte hausse des cours depuis le début de l'année n'est pas justifiée par l'évolution des profits d'entreprises. Un risque de correction devient donc plus élevé à court terme.

Selon Christian Stocker chez Unicredit, la récente hausse des actions européennes est venue de l’amélioration du sentiment des investisseurs sur le commerce international. Mais elle manque d’un soutien lié au flux des indicateurs économiques.

Le stratégiste de la banque italienne estime que des valorisations élevées rendent les marchés plus vulnérables à des risques de retour en arrière.

Les investisseurs attendent une confirmation du réchauffement des relations commerciales entre les États-Unis et la Chine, alors que les Bourses mondiales ont déjà progressé de plus de 20% depuis le début de l’année.

Les Bourses américaines sont au plus haut historique et l'indice des actions européennes retrouve des sommets de quatre ans (à moins de 2% du plus haut).

Le secteur automobile européen a particulièrement bien performé, gagnant 27% depuis la mi-août, alors que le secrétaire d’État américain au Commerce, Wilbur Ross, a déclaré que les États-Unis ne devraient pas instaurer de nouvelles taxes sur les véhicules importés à la fin du mois. Cette hausse rapide des constructeurs et des équipementiers automobiles est toutefois rendue fragile par un nouveau recul des perspectives bénéficiaires.

Un excès d'euphorie sur les actions

Mais la vraie question, selon le stratège, porte sur un éventuel excès d’euphorie à court terme. L’histoire des relations entre les

1 commentaire

  • 15 novembre 09:47

    Plus les indices sont hauts, plus le risque de correction est important. Merci le spécialiste.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation de soutien aux employés de Novasco à Hagondage (nord-est), le 4 septembre 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 31.10.2025 07:40 

    Le tribunal de Strasbourg examine vendredi des offres de reprise de Novasco (ex-Ascometal), une journée décisive pour les quelque 760 salariés de l'aciériste en redressement judiciaire et surtout pour ceux de son site mosellan. Une centaine des 450 salariés de ... Lire la suite

  • Le logo de Spie est visible à l'extérieur d'un bâtiment de l'entreprise au Bignon près de Nantes
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:29 

    SPIE a fait état vendredi d'une hausse de 5,4% de sa production sur les neuf premiers mois de l'année et a confirmé ses prévision annuelles, portée par la transition énergétique et la transformation numérique. Sur la période allant de janvier à septembre, la production ... Lire la suite

  • L'usine Zeekr à Ningbo
    information fournie par Reuters 31.10.2025 07:28 

    L'activité manufacturière en Chine a décliné pour un septième mois consécutif en octobre, montre un rapport officiel publié vendredi, ce qui suggère que des mesures supplémentaires de soutien sont nécessaires pour soutenir la demande. L'indice PMI manufacturier ... Lire la suite

  • AYVENS : L'indécision domine
    information fournie par TEC 31.10.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...