Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : comment acheter des actions chinoises
information fournie par Le Revenu 15/11/2017 à 07:29

L'immeuble Exchange Square accueille notamment le siège du Hong Kong Stock Exchange. (© cc See-ming Lee)

L'immeuble Exchange Square accueille notamment le siège du Hong Kong Stock Exchange. (© cc See-ming Lee)

Depuis le début de l’année, l’action Alibaba (l’Amazon chinois) gagne plus de 110%, le titre Tencent (qui possède notamment l’application de messagerie instantanée Wechat) a progressé de près de 100%. Quant au cours de Bourse de Baidu, le moteur de recherche sur Internet numéro un en Chine, il s’est adjugé 42%.

Les performances boursières de nombreuses grandes entreprises chinoises ont actuellement de quoi faire rêver les investisseurs. Cette classe d’actifs, particulièrement volatile, peut être approchée de différentes manières par les épargnants français désireux de récolter des fruits de la croissance du pays.

Hong Kong, Shanghai ou Shenzen

Aucun groupe chinois n’étant coté en France (Euronext Paris), les investisseurs doivent se tourner vers les places financières étrangères pour acquérir en direct des actions de l’empire du Milieu. Vous pouvez investir en Chine en passant par des courtiers comme Saxo Banque, Degiro ou IG.

Le plus vaste vivier de titres accessibles par ce biais se trouve à la Bourse de Hong Kong (sur l'indice Hang Seng notamment) : «Nos clients peuvent, en effet, échanger plus de 1.000 titres de sociétés chinoises cotées sur cette place», confirme Andrea Tuéni, responsable de la relation clients chez Saxo Banque (France). En termes de profil, la majeure partie de ces titres sont des actions «H» (pour Hong Kong) et des actions «red chips».

Les

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.