Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : ces trois actions bien connues pourraient gagner 25% en 2020
information fournie par Le Revenu 14/02/2020 à 08:58

Le Revenu a sélectionné trois actions parmi celles bénéficiant du plus fort potentiel de hausse selon les analystes. (© Adobestock)

Le Revenu a sélectionné trois actions parmi celles bénéficiant du plus fort potentiel de hausse selon les analystes. (© Adobestock)

Nous avons sélectionné trois actions du CAC 40 délaissées par les investisseurs et qui disposent, selon les analystes, d’un fort potentiel de rebond. Si les estimations des courtiers sont correctes, elles pourraient gagner plus de 25% en douze mois. Deux de ces trois titres offrent en outre un généreux dividende (rendement supérieur à 5%).

La crise sanitaire en Chine déclenchée par une épidémie de coronavirus ne semble pas, pour l’instant, inquiéter les analystes financiers.

Selon Factset, la communauté financière a même ajusté à la hausse son objectif de cours pour l’indice CAC 40. La cible est désormais fixée à 6.571,48 points contre 6.541,59 à fin janvier et 6.371,86 à fin décembre 2019. Ce qui laisse tout de même un potentiel d’appréciation de 7,7% pour les douze mois à venir.

Cet optimisme se perçoit aussi dans la répartition des avis. 56% des analystes recommandent d’acheter l’indice de la Bourse de Paris. 34% préfèrent rester neutre tandis que seulement 10% d’entre eux voient rouge en conseillant de sous-pondérer ou de vendre.

Evidemment, le potentiel de hausse de 7,7% de l’indice parisien masque de nombreuses disparités entre les sociétés qui composent actuellement le CAC 40.

Dans le détail, nous avons scruté la base de données financière Factset pour repérer les actions qui ont actuellement le potentiel de hausse le plus élevé calculé par rapport à l’objectif de cours médian établi par les analystes.

De ce classement, qui s’étend de +39,10% à -9,93%, nous avons retenu trois valeurs dont le potentiel d’appréciation est supérieur à 25% et qui sont par ailleurs recommandées à l’achat par la rédaction du Revenu.

Total : un rendement de plus de

Valeurs associées

55,610 EUR Euronext Paris -0,43%

4 commentaires

  • 17 février 18:59

    Pour Warren Buffets les analystes boursiers sont des diseuses de bonne aventure, il ne fait pas plus confiance aux graphiques qui constituent selon lui un rétroviseur. Or lui préfère regarder à travers le pare brise devant lui, le potentiel d'avenir d'une valeur.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des traders travaillent sur le parquet du NYSE à New York
    information fournie par Reuters 24.12.2025 15:08 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note stable mercredi et les Bourses européennes ont fini sur de faibles variations mercredi lors d'une séance écourtée avant la pause de Noël. Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture ‍en baisse ... Lire la suite

  • Des palettes brûlent devant l'usine Brandt où sont rassemblés des employés, le 11 décembre 2025 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 15:01 

    Un cadeau de Noël pour des salariés de Brandt? L'homme d'affaires Stephan Français, patron de Thomson Computing, a proposé mercredi de reprendre l'usine d'Orléans du groupe d'électroménager en liquidation judiciaire et de sauver 150 emplois. Il prévoit de continuer ... Lire la suite

  • Sanofi a terminé à -0,39%, à 81,93 euros, à la Bourse de Paris le 24 décembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 14:47 

    La Bourse de Paris a terminé parfaitement stable (-0,00%) mercredi, à l'occasion d'une demi-séance très calme qui conclut une semaine écourtée par les fêtes de Noël. L'indice CAC 40 a terminé à 8.103,58 points (-0,27 point), dans un volume d'échanges très faible ... Lire la suite

  • Crise agricole: les syndicats reçus par Emmanuel Macron à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 24.12.2025 14:03 

    Les principaux syndicats agricoles ont été reçus mardi soir à l'Elysée par Emmanuel Macron pour évoquer les sujets qui "crispent" les agriculteurs français, notamment l'accord UE-Mercosur.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...