1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Bourse : ces trois actions bien connues pourraient gagner 25% en 2020
Le Revenu14/02/2020 à 08:58

Le Revenu a sélectionné trois actions parmi celles bénéficiant du plus fort potentiel de hausse selon les analystes. (© Adobestock)

Nous avons sélectionné trois actions du CAC 40 délaissées par les investisseurs et qui disposent, selon les analystes, d'un fort potentiel de rebond. Si les estimations des courtiers sont correctes, elles pourraient gagner plus de 25% en douze mois. Deux de ces trois titres offrent en outre un généreux dividende (rendement supérieur à 5%).

La crise sanitaire en Chine déclenchée par une épidémie de coronavirus ne semble pas, pour l'instant, inquiéter les analystes financiers.

Selon Factset, la communauté financière a même ajusté à la hausse son objectif de cours pour l'indice CAC 40. La cible est désormais fixée à 6.571,48 points contre 6.541,59 à fin janvier et 6.371,86 à fin décembre 2019. Ce qui laisse tout de même un potentiel d'appréciation de 7,7% pour les douze mois à venir.

Cet optimisme se perçoit aussi dans la répartition des avis. 56% des analystes recommandent d'acheter l'indice de la Bourse de Paris. 34% préfèrent rester neutre tandis que seulement 10% d'entre eux voient rouge en conseillant de sous-pondérer ou de vendre.

Evidemment, le potentiel de hausse de 7,7% de l'indice parisien masque de nombreuses disparités entre les sociétés qui composent actuellement le CAC 40.

Dans le détail, nous avons scruté la base de données financière Factset pour repérer les actions qui ont actuellement le potentiel de hausse le plus élevé calculé par rapport à l'objectif de cours médian établi par les analystes.

De ce classement, qui s'étend de +39,10% à -9,93%, nous avons retenu trois valeurs dont le potentiel d'appréciation est supérieur à 25% et qui sont par ailleurs recommandées à l'achat par la rédaction du Revenu.

Total : un rendement de plus de Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -1.13%

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • lutrich
    17 février18:59

    Pour Warren Buffets les analystes boursiers sont des diseuses de bonne aventure, il ne fait pas plus confiance aux graphiques qui constituent selon lui un rétroviseur. Or lui préfère regarder à travers le pare brise devant lui, le potentiel d'avenir d'une valeur.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer