Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : ces quatre valeurs moyennes qui pourraient surprendre en février
information fournie par Le Revenu 06/02/2020 à 07:30

La sélection de valeurs moyennes de Portzamparc pour le mois de février. (© Adobestock)

La sélection de valeurs moyennes de Portzamparc pour le mois de février. (© Adobestock)

Le bureau d’analyse de Portzamparc vient de dévoiler sa fameuse sélection mensuelle de valeurs moyennes. C’est une bonne piste à suivre compte tenu des excellentes performances historiques de cette «Short List».

Après deux années de vaches maigres, les petites et moyennes capitalisations vont-elles enfin afficher en 2020 des performances boursières supérieures à celles des grandes valeurs de la cote parisienne ?

Dans un portefeuille équilibré, une poche réservée aux entreprises de tailles intermédiaires ne manquera en tout cas pas d’apporter du dynamisme à vos placements.

Spécialiste de ce segment de marché, la société de Bourse Portzamparc propose à ses clients une liste de cinq valeurs qu’elle met à jour chaque mois.

Mieux que le marché en janvier

Les analystes du bureau de recherche nantais sélectionnent ces cinq sociétés en repérant celles qui ont les meilleurs fondamentaux et qui présentent un potentiel de hausse à court terme. La pondération de chaque valeur est de 20%.

Le mois dernier, avec leurs bonnes idées, les experts de Portzamparc ont réussi à battre le marché : Fountaine Pajot a grimpé de 13%, Solutions 30 de 10,1% et Infotel de 9,8%. Maurel & Prom (-11,4%) et Focus Home Interactive (-7,8) sont venus ternir un tableau d’ensemble qui ressort tout de même avec un gain de 2,7% contre un repli de 0,5% pour le CAC Mid & Small, l’indice de référence.

La «Short List» de février est donc bien chamboulée avec quatre sorties et autant d’entrées.

Sans

Valeurs associées

25,300 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.06.2026 06:23 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Les députés devraient adopter mardi en première lecture le projet de loi d'urgence agricole, après des discussions marathon au cours desquelles le gouvernement a essuyé plusieurs déconvenues ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 02.06.2026 04:13 

    Les députés devraient adopter mardi en première lecture le projet de loi d'urgence agricole, après des discussions marathon au cours desquelles le gouvernement a essuyé plusieurs déconvenues, qu'il espère voir corrigées dans la suite du parcours parlementaire du ... Lire la suite

  • Après plus de deux mois et demi d'attente, l'heure du verdict approche: les premiers résultats de la plateforme d'inscription post-bac Parcoursup sont attendus mardi soir pour les lycéens et les étudiants en réorientation ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 02.06.2026 04:12 

    Après plus de deux mois et demi d'attente, l'heure du verdict approche: les premiers résultats de la plateforme d'inscription post-bac Parcoursup sont attendus mardi soir pour les lycéens et les étudiants en réorientation. Les premières réponses tomberont officiellement ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron s'exprime à l'issue d'une réunion à l'Elysée, à Paris, le 1er juin 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.06.2026 04:11 

    Après la reconnaissance des "responsabilités" de la France dans le génocide de 1994 contre les Tutsi au Rwanda, l'inauguration à Paris d'un monument dédié aux victimes: le président Emmanuel Macron franchit mardi un nouveau pas mémoriel, en présence de son homologue ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,19 -1,11%
8 146,59 -0,45%
147,2 -17,09%
Or
4 516,66 +1,04%
1,16385 +0,02%
Chargement...