Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : ces dix actions n'ont rien à faire dans votre portefeuille
information fournie par Le Revenu 11/07/2018 à 07:29

Ces dix actions ont un potentiel trop réduit pour être détenues dans votre PEA ou votre compte-titres. (© sociétés / montage Le Revenu)

Ces dix actions ont un potentiel trop réduit pour être détenues dans votre PEA ou votre compte-titres. (© sociétés / montage Le Revenu)

C’est une exclusivité du Revenu Hebdo : mis à jour tous les trimestres, notre laboratoire est composé des 140 valeurs les plus liquides de la cote parisienne et qui sont suivies régulièrement par au moins trois analystes financiers. La rédaction a passé au crible cet univers en faisant ressortir une liste de dix valeurs à éviter dont elle estime le potentiel de recul entre 5 et 25% à horizon d’un an.

Attention au leurre de la valorisation à la casse

La tentation est souvent grande de prendre un pari sur un titre qui a beaucoup chuté. Pourtant, une forte baisse est souvent le reflet des difficultés rencontrées par la société voire d’une confiance ébranlée des investisseurs. Nous sommes ainsi négatifs sur quatre valeurs qui ont déçu ces derniers mois.

C’est le cas d’ Elior . Un peu plus de sept mois après son arrivée au poste de directeur général du spécialiste de la restauration collective, Philippe Guillemot n’a pas convaincu la communauté financière en dévoilant une feuille de route stratégique et financière jugée décevante.

Il est vrai que 2018 et 2019 seront deux exercices de transition pour Elior, qui reste confronté à une inflation de ses coûts, ce qui pèse sur sa capacité bénéficiaire. Tant que l’éclaircie sur les marges ne sera pas mesurable, il sera trop tôt pour revenir sur l’action. Surtout que

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.