
Cinq actions dans le domaine de la technologie recommandées à vendre par Le Revenu. (© DR)
Voici cinq titres liés à la technologie que le Revenu Hebdo recommande de vendre par prudence. Mettez à profit leur récent rebond pour vous désengager de sociétés dont le potentiel n’est pas suffisant au regard des risques induits.
Après une fin d’année catastrophique pour le compartiment des valeurs technologiques, celle-ci connaissent un vif rebond depuis début janvier.
En à peine deux mois et demi, l’indice Stoxx Europe 600 Technology a ainsi gagné 13%.
Mais ce baromètre, qui regroupe 600 sociétés liées à la technologie à forte, moyenne et faible capitalisation de la zone euro, cède encore 17,5% par rapport à son plus-haut historique touché le 14 juin 2018.
La sélectivité s’impose au sein d’un secteur affecté par des incertitudes persistantes : ralentissement de la croissance économique mondiale, guerre commerciale américano-chinoise, craintes de formation d’une bulle spéculative, notamment concernant les fameux Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft).
Ces géants américains, qui dominent l’univers de la technologie, ont tous connu des parcours boursiers très favorables ces dernières années, ce qui les rend vulnérables à toute déception.
Dans ce contexte perturbé, le Revenu Hebdo conseille la prudence vis-à-vis de cinq grandes valeurs technologiques cotées à Paris.
Leur récent rebond boursier peut être mis à profit pour se désengager d’entreprises dont les perspectives semblent correctement valorisées au regard des risques qui leur sont attachés.
Altran Technologies reste trop endettéLe titre du leader mondial du conseil en
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer