Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : ces 20 sociétés qui pourraient faire l'objet d'une OPA
information fournie par Le Revenu 07/02/2020 à 07:30

Notre sélection de cibles potentielles pour 2020. (© DR)

Notre sélection de cibles potentielles pour 2020. (© DR)

Il est toujours pertinent de détenir en portefeuille des valeurs opéables. Les primes proposées s'élèvent en moyenne à près de 30%. Découvrez notre sélection de 20 sociétés susceptibles d'être rachetées.

L'offre de Worldline sur Ingenico annonce-t-elle une accélération des fusions-acquisitions à la Bourse de Paris, après un millésime 2019 en demi-teinte ?

L'Autorité des marchés financiers a dénombré l'an dernier trente offres publiques, un chiffre dans la moyenne des cinq derniers exercices. Les cibles ont surtout été des sociétés de taille petite ou moyenne.

Déjà deux opérations pour 2020

Les deux opérations majeures récemment mises en œuvre – l’OPA de Capgemini sur Altran Technologies et l’offre publique de rachat d’actions (Opra) d’Iliad – seront intégrées dans les chiffres de 2020. De fait, le montant acquis au terme des opérations est tombé à 925 millions d'euros en 2019, après 2,6 milliards d’euros en 2018, selon une étude d'Ernst & Young.

Point intéressant : les opérations se sont nettement accélérées au second semestre par rapport aux six premiers mois de l’année, preuve s’il en est que le cycle des OPA reste étroitement corrélé à la conjoncture boursière.

De ce point de vue, l’horizon semble dégagé pour 2020. Les grandes incertitudes qui avaient miné les investisseurs début 2019 – Brexit, guerre commerciale, crainte d’une récession aux États-Unis – se dissipent.

Profiter des taux bas

Les dernières statistiques laissent même entrevoir une légère embellie de la croissance mondiale, que l'épidémie du

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.