Aller au contenu principal
Fermer

Bourse: BofA Securities prévoit une rechute au premier trimestre 2023
information fournie par Le Revenu 14/11/2022 à 09:06

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue. (© Adobestock))

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue. (© Adobestock))

Le stratège de la banque américaine, Michael Hartnett, anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue et une baisse de l'inflation moins rapide qu'attendue.

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe un basculement des anticipations de marché, de l'inflation vers la récession. C'est positif pour les obligations d'Etat dont les rendements devraient se replier (hausse des cours).

La valeur des T-Notes américains à dix ans d'échéance a chuté de 23% depuis le début de l'année, soit la pire performance depuis 1788 (!) et la deuxième année consécutive de repli.

Le précédent de deux années de baisse consécutive remonte à 1958 et 1959. Et une baisse de valeur de plus de 5% suivie par un nouveau repli des cours date de... 1861.

Les emprunts d'État américains n'ont jamais connu trois années consécutives de baisse en 250 ans d'histoire financière. Le marché de la dette publique aux États-Unis parait donc mûr pour enregistrer une performance positive en 2023.

Les Banques centrales ont procédé dans le monde à près de 250 hausses de taux directeurs depuis le début de l'année, soit une hausse par séance de trading.

Vers un choc de récession

Des premiers signaux de fin de cycle de resserrement des politiques monétaires ont favorisé un rebond des Bourses.

Mais le «choc de récession» devrait favoriser à court terme un élargissement des écarts de rendement sur la dette des entreprises, estime le stratège. D'où un nouveau point bas attendu sur les actions dans le courant du premier trimestre 2023.

Les

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 19 novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.11.2025 22:37 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, juste avant la publication des résultats très attendus du géant des puces électroniques Nvidia , sur fond de craintes sur les niveaux de valorisation des grands noms de l'intelligence artificielle. Le Dow Jones ... Lire la suite

  • Amine Kessaci, à Marseille, le 8 octobre 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 21:37 

    "Levons-nous ensemble": au lendemain des obsèques de son frère Mehdi à Marseille, Amine Kessaci a appelé mercredi à ce que "la révolte face au narcotrafic soit durable" espérant que "des milliers" de personnes participeront samedi à une marche blanche pour dire ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...