Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse: BofA Securities prévoit une rechute au premier trimestre 2023
information fournie par Le Revenu 14/11/2022 à 09:06

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue. (© Adobestock))

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue. (© Adobestock))

Le stratège de la banque américaine, Michael Hartnett, anticipe une dégradation de l'activité plus forte que prévue et une baisse de l'inflation moins rapide qu'attendue.

Michael Hartnett chez BofA Securities anticipe un basculement des anticipations de marché, de l'inflation vers la récession. C'est positif pour les obligations d'Etat dont les rendements devraient se replier (hausse des cours).

La valeur des T-Notes américains à dix ans d'échéance a chuté de 23% depuis le début de l'année, soit la pire performance depuis 1788 (!) et la deuxième année consécutive de repli.

Le précédent de deux années de baisse consécutive remonte à 1958 et 1959. Et une baisse de valeur de plus de 5% suivie par un nouveau repli des cours date de... 1861.

Les emprunts d'État américains n'ont jamais connu trois années consécutives de baisse en 250 ans d'histoire financière. Le marché de la dette publique aux États-Unis parait donc mûr pour enregistrer une performance positive en 2023.

Les Banques centrales ont procédé dans le monde à près de 250 hausses de taux directeurs depuis le début de l'année, soit une hausse par séance de trading.

Vers un choc de récession

Des premiers signaux de fin de cycle de resserrement des politiques monétaires ont favorisé un rebond des Bourses.

Mais le «choc de récession» devrait favoriser à court terme un élargissement des écarts de rendement sur la dette des entreprises, estime le stratège. D'où un nouveau point bas attendu sur les actions dans le courant du premier trimestre 2023.

Les

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (g-d) La reine Camilla, le roi Charles III, le président américain Donald Trump et son épouse Melania Trump avant un banquet d'État au château de Windsor, le 17 septembre 2025 à Windsor ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:00 

    Donald Trump a été reçu mercredi avec une pompe royale spectaculaire pour la première journée de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, où il est resté confiné au château de Windsor sans aucune interaction avec le public. A quelque 40 km du château, au périmètre ultra ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire national du Parti socialiste (PS) Olivier Faure (c) s'adresse à la presse aux côtés de la secrétaire adjointe Johanna Rolland (d), du président du groupe Socialiste et Apparentés à l'Assemblée nationale Boris Vallaud (2e g) et du président du groupe Socialiste, Écologiste et Républicain au Sénat Patrick Kanner (2e d) après une réunion avec le Premier ministre Sébastien Lecornu à Matignon, le 17 septembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:57 

    A la veille d'une journée de manifestations, Sébastien Lecornu est resté évasif mercredi sur ses intentions en recevant les oppositions, qui sont restées sur leur faim et agitent toujours la menace d'une censure, à commencer par les socialistes, indispensables ... Lire la suite

  • Ukraine : après la guerre, un plan français de partage du territoire ?
    information fournie par France 24 17.09.2025 21:45 

    Carte à l'appui, des médias russes, repris par des comptes pro-Kremlin, affirment que la Coalition des Volontaires, Européens en première ligne, envisagent d’occuper l’Ukraine et de se partager son territoire, en cas de cessez-le-feu avec la Russie. Le document ... Lire la suite

  • L'ancien anesthésiste Frédéric Péchier (g) et son avocat Randal Schwerdorffer au tribunal de Besançon, le 8 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 21:04 

    Une ex-collègue du docteur Frédéric Péchier, jugé pour empoisonnements devant les assises du Doubs, s'est dite "choquée" mercredi par une intervention en 2017 de l'anesthésiste, venu administrer un médicament inattendu, sans concertation, lors d'un arrêt cardiaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...