Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : achetez des banques, du pétrole et de l'automobile, conseille cette banque américaine
information fournie par Le Revenu 01/09/2020 à 09:08

BofA Securities favorise les actions européennes dites cycliques. (© Le Revenu)

BofA Securities favorise les actions européennes dites cycliques. (© Le Revenu)

Les experts de la banque américaine BofA Securities anticipent une meilleure conjoncture mondiale, favorable aux secteurs les plus sensibles à une reprise de l'activité.

Malgré des indicateurs avancés PMI publiés le 21 août dernier inférieurs aux attentes du consensus, les stratèges de BofA Securities continuent à privilégier les valeurs cycliques en Europe.

Selon eux, la dernière phase de reprise des Bourses de la zone euro attendue avant la fin de l'année devrait être menée par des actions plus sensibles à la conjoncture.

Le mouvement serait favorisé par une amélioration de cinq points attendue sur les PMI dans les prochains mois vers 58 en zone euro, avec un pic d'activité au quatrième trimestre.

Anticiper «l'après Covid»

La remontée des cas de Covid en Europe, en partie liée à des tests plus nombreux, ne devrait pas stopper la reprise, en raison d'un taux de mortalité bien plus faible qui limite les nouvelles mesures de confinement.

Les gouvernements sont aussi beaucoup plus réticents aux mesures strictes de confinement en raison des dommages économiques qui en découlent. Enfin, la deuxième vague européenne de contaminations est déjà dans sa septième semaine, alors qu'elle dure habituellement deux mois environ.

Leur objectif sur l'indice Stoxx 600 est à 420 points, soit un potentiel de 14%, plus une «surperformance» de 11% des cycliques sur les valeurs défensives.

Le mouvement favorable aux valeurs cycliques et au détriment des valeurs de croissance devrait être conforté par la remontée anticipée des

6 commentaires

  • 01 septembre 09:55

    pour moi la remontée du baril de pétrole est une évidence


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.