Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse : achetez des actions d'entreprises qui ont fait leur révolution numérique
information fournie par Le Revenu 07/11/2020 à 11:01

26 sociétés sont mises en avant par Morgan Stanley. (© Gilles Tronel)

26 sociétés sont mises en avant par Morgan Stanley. (© Gilles Tronel)

Les stratèges de Morgan Stanley ont sélectionné des sociétés européennes de tous les secteurs qui ont investi avant les autres dans les nouvelles technologies de l'information et qui méritent une prime de valorisation. Deux actions françaises sont à l'honneur.

Les stratèges de Morgan Stanley soulignent l'attrait à long terme des entreprises présentes dans les technologies de l'information. Mais leur PER estimé à l'horizon 2022 relatif à celui du marché est à son plus haut depuis la bulle internet de l'an 2000, ce qui limite leur attrait boursier immédiat.

La prime du secteur sur le reste du marché est estimée à 64%, anticipant une progression annuelle des profits de 8% supérieure pendant les dix prochaines années. Certes, la part des sociétés de technologie augmente en Europe (14% de l'Euro Stoxx 50), mais elle demeure faible comparée au reste du monde.

En-dehors des technologies de l'information, les experts de la banque américaine ont identifié vingt-six entreprises européennes qui ont développé avant les autres une stratégie utilisant les nouveaux outils internet.

Huit d'entre elles devraient devenir des leaders de leur secteur d'activité dans les prochaines années et dix-huit sont déjà des leaders.

La transformation digitale stimule l'activité et les profits

Ces sociétés issus des métiers traditionnels et en avance dans leur transformation digitale ont créé de la valeur pour leurs actionnaires, grâce à leurs investissements dans les nouvelles technologies.

Elles présentent aujourd'hui une profitabilité supérieure à leurs concurrents. Leurs ratios de valorisations et leur performance boursière sont aussi

Valeurs associées

73,300 EUR Euronext Paris -0,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...