Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Bourse : achetez ces six actions qui devraient faire l'actualité en 2020
information fournie par Le Revenu 06/01/2020 à 07:25

OPA, scission, changements de dirigeants : plusieurs entreprises pourraient connaître d'importants changements en 2020. (© X. Popy / TechnipFMC / ADP)

OPA, scission, changements de dirigeants : plusieurs entreprises pourraient connaître d'importants changements en 2020. (© X. Popy / TechnipFMC / ADP)

Dans un environnement de marché porteur, les mouvements et opérations financières devraient rester nombreux cette année. Privatisation d'ADP, OPA sur Altran, scission de TechnipFMC... Nous passons au crible huit dossiers qui feront l’actualité au cours des prochains mois. Neuf sociétés cotées à Paris sont concernées et nous recommandons d'acheter les actions de six d'entre-elles.

Rachat de l’américain Tiffany par LVMH pour 16,2 milliards de dollars, blocage de la fusion entre Alstom et la branche ferroviaire de l’allemand Siemens, projet de fusion entre Peugeot et Fiat-Chrysler, privatisation réussie de la Française des Jeux… L’actualité des sociétés cotées a été dense en 2019.

Une ébullition en partie entretenue par la bonne santé de la Bourse, alors que l’indice CAC 40 est proche d’un sommet en plus de douze ans.

Dans ce contexte, la rédaction du Revenu a identifié neuf valeurs cotées à Paris qui devraient faire parler d’elles au cours des prochains mois. Elles sont concernées tant par des opérations de rapprochements et de scissions, que par des changements de dirigeants, ou encore d'éventuelles évolutions capitalistiques liées à des décisions politiques incertaines. Nous recommandons d'acheter six de ces neuf actions.

ADP en piste pour la privatisation ?

L’État, qui détient actuellement 50,6% du capital du gestionnaire aéroportuaire, pourrait relancer au printemps le processus de privatisation autorisé par la loi Pacte, au point mort depuis l’organisation d’un référendum d’initiative partagée (RIP) par des parlementaires de l’opposition.

Pour être lancé, ce RIP doit recueillir l’accord de 4,7 millions d’électeurs d’ici au 12 mars prochain. Avec à peine plus d’un million de signataires au 18 décembre

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris -0.24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.