Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse 2022 : Unicredit prévoit une hausse de 10% des actions européennes
information fournie par Le Revenu 08/01/2022 à 11:02

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne anticipent une année encore favorable pour les entreprises et les cours.

Les experts d’Unicredit prévoient un parcours plus chaotique en 2022 et davantage de volatilité sur les marchés. Des incertitudes liées à l’évolution du virus, une inflation encore élevée et la réponse des banques centrales vont alimenter des interrogations.

Mais les actions européennes seront soutenues par de solides croissances bénéficiaires, avec un potentiel estimé proche de 10% en 2022.

Les économistes de la banque prévoient une croissance mondiale de 4,2% freinée par la persistance des goulets d’étranglement et par une inflation plus durable. Ils attendent 3,7% en 2023, alors que les soutiens de politique monétaire et de dépenses publiques devraient diminuer.

En zone euro, la croissance est anticipée à 3,9% en 2022 et 2,9% en 2023. Les profits des entreprises sont attendus en hausse de 12% en 2022 et de 7% en 2023.

Baisse attendue des multiples aux Etats-Unis

Les multiples de valorisation devraient reculer aux États-Unis, mais se stabiliser en Europe.

Parmi les idées fortes mises en avant par les stratèges de l’établissement, les taux à dix ans américains devraient remonter à 2% fin 2022, en incitant les investisseurs à vendre la partie longue de la courbe des taux américains.

L’arrêt des achats d’actifs de la Fed programmé en mars prochain et la dynamique de croissance devraient pousser les rendements obligataires vers le haut.

Les stratèges

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de la bourse Euronext près de Paris
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:58 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi, reprenant leur souffle après les records d'indices jeudi, alors que l'incertitude demeure sur l'ampleur et la cadence de l'entrée en vigueur des droits de douane américains, après ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:57 

    (Actualisé avec Technip Energies, Norwegian Air, EMS Chemie, DNB) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • OPMOBILITY : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 11.07.2025 07:49 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le logo du groupe français d'ingénierie pétrolière Technip
    information fournie par Reuters 11.07.2025 07:33 

    Technip Energies a annoncé vendredi avoir remporté un "grand" contrat pour la réalisation des activités préliminaires d'une unité flottante de gaz naturel liquéfié (FLNG) en Afrique. "Une prise de commande supplémentaire devrait être enregistrée au moment de l'attribution ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...