Aller au contenu principal
Fermer

Bourse 2022 : Unicredit prévoit une hausse de 10% des actions européennes
information fournie par Le Revenu 08/01/2022 à 11:02

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne anticipent une année encore favorable pour les entreprises et les cours.

Les experts d’Unicredit prévoient un parcours plus chaotique en 2022 et davantage de volatilité sur les marchés. Des incertitudes liées à l’évolution du virus, une inflation encore élevée et la réponse des banques centrales vont alimenter des interrogations.

Mais les actions européennes seront soutenues par de solides croissances bénéficiaires, avec un potentiel estimé proche de 10% en 2022.

Les économistes de la banque prévoient une croissance mondiale de 4,2% freinée par la persistance des goulets d’étranglement et par une inflation plus durable. Ils attendent 3,7% en 2023, alors que les soutiens de politique monétaire et de dépenses publiques devraient diminuer.

En zone euro, la croissance est anticipée à 3,9% en 2022 et 2,9% en 2023. Les profits des entreprises sont attendus en hausse de 12% en 2022 et de 7% en 2023.

Baisse attendue des multiples aux Etats-Unis

Les multiples de valorisation devraient reculer aux États-Unis, mais se stabiliser en Europe.

Parmi les idées fortes mises en avant par les stratèges de l’établissement, les taux à dix ans américains devraient remonter à 2% fin 2022, en incitant les investisseurs à vendre la partie longue de la courbe des taux américains.

L’arrêt des achats d’actifs de la Fed programmé en mars prochain et la dynamique de croissance devraient pousser les rendements obligataires vers le haut.

Les stratèges

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le stand Ubisoft lors de la 14ème édition de la Paris Game Week, le 23 octobre 2024 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.11.2025 19:20 

    Après une semaine de suspension, l'éditeur de jeux vidéo Ubisoft a comme prévu repris vendredi sa cotation à la bourse de Paris, rassurée par ses résultats semestriels, le groupe annonçant après la clôture avoir finalisé l'entrée du géant chinois de la tech Tencent ... Lire la suite

  • Des salariés du journal Le Parisien/Aujourd'hui en France manifestent près du siège du groupe de presse Les Echos-Le Parisien, le 22 septembre 2025 à Paris, pour protester contre les rumeurs de vente du Parisien au milliardaire conservateur Vincent Bolloré ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 21.11.2025 19:09 

    Le géant français du luxe LVMH , piloté par le milliardaire Bernard Arnault, a validé vendredi le renflouement du Parisien/Aujourd'hui en France, dont il est propriétaire, à hauteur de 150 millions d'euros, donnant un peu d'air au journal, objet de rumeurs de future ... Lire la suite

  • La CFDT, qui contestait le passage en location-gérance de nombreux magasins Carrefour et dénonçait un "plan social déguisé", a été déboutée de l'ensemble de ses demandes par le tribunal judiciaire d'Evry ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:58 

    Carrefour va continuer à transférer des magasins en location-gérance après avoir gagné en justice vendredi contre la CFDT, pour qui cette stratégie s'apparente à un "plan social déguisé". Vent debout contre un "modèle socialement dangereux", la fédération des services ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:46 

    La Bourse de Paris a terminé à l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes d'une bulle financière autour de l'intelligence artificielle (IA) sur les marchés. Le CAC 40 est resté stable (+0,02%), en hausse de 1,58 point, à 7.982,65 points. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...