Aller au contenu principal
Fermer

Bourse 2022 : Unicredit prévoit une hausse de 10% des actions européennes
information fournie par Le Revenu 08/01/2022 à 11:02

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne anticipent une année encore favorable pour les entreprises et les cours.

Les experts d’Unicredit prévoient un parcours plus chaotique en 2022 et davantage de volatilité sur les marchés. Des incertitudes liées à l’évolution du virus, une inflation encore élevée et la réponse des banques centrales vont alimenter des interrogations.

Mais les actions européennes seront soutenues par de solides croissances bénéficiaires, avec un potentiel estimé proche de 10% en 2022.

Les économistes de la banque prévoient une croissance mondiale de 4,2% freinée par la persistance des goulets d’étranglement et par une inflation plus durable. Ils attendent 3,7% en 2023, alors que les soutiens de politique monétaire et de dépenses publiques devraient diminuer.

En zone euro, la croissance est anticipée à 3,9% en 2022 et 2,9% en 2023. Les profits des entreprises sont attendus en hausse de 12% en 2022 et de 7% en 2023.

Baisse attendue des multiples aux Etats-Unis

Les multiples de valorisation devraient reculer aux États-Unis, mais se stabiliser en Europe.

Parmi les idées fortes mises en avant par les stratèges de l’établissement, les taux à dix ans américains devraient remonter à 2% fin 2022, en incitant les investisseurs à vendre la partie longue de la courbe des taux américains.

L’arrêt des achats d’actifs de la Fed programmé en mars prochain et la dynamique de croissance devraient pousser les rendements obligataires vers le haut.

Les stratèges

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fabrice Lenglart : "Si la crise énergétique persiste les prévisions d'inflation seront revues à la hausse"
    information fournie par Ecorama 30.04.2026 14:05 

    Fabrice Lenglart, directeur général de l'Insee, vient dévoiler et expliquer le chiffre de croissance française au 1er trimestre, ainsi que les derniers taux d'inflation et de chômage. Ecorama du 30 avril 2026 présenté par Aude Kersulec sur Boursorama.com

  • Et si vendre en mai était une erreur cette année ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2026 14:00 

    On connaît l'adage boursier "Sell in May and go away", mais avec des statistiques solides et un contexte inédit, les mois à venir pourraient contredire l'historique. Les explications de John Plassard, responsable de la stratégie d'investissement et associé de la ... Lire la suite

  • Vue d'un bus et d'une voiture tombés dans la Seine à Juvisy-sur-Orge (Essonne), le 30 avril 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 30.04.2026 13:51 

    Spectaculaire accident dans l'Essonne: un bus, avec au volant une conductrice en fin de formation, a percuté un véhicule en stationnement avant de tomber jeudi matin dans la Seine à hauteur de la commune de Juvisy-sur-Orge (sud de Paris), et quatre personnes ont ... Lire la suite

  • Le logo d'Eli Lilly, présent sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 30.04.2026 13:43 

    En marge de la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes, Eli Lilly annonce relever sa fourchette-cible de BPA ajusté pour l'ensemble de 2026, l'anticipant désormais de 35,5 à 37 USD, et non plus de 33,5 à 35 USD. De même, le laboratoire pharmaceutique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...