Aller au contenu principal
Fermer

Bourse 2022 : Unicredit prévoit une hausse de 10% des actions européennes
information fournie par Le Revenu 08/01/2022 à 11:02

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne préfèrent les valeurs de la zone euro. (© Adobestock)

Les stratèges de la banque italienne anticipent une année encore favorable pour les entreprises et les cours.

Les experts d’Unicredit prévoient un parcours plus chaotique en 2022 et davantage de volatilité sur les marchés. Des incertitudes liées à l’évolution du virus, une inflation encore élevée et la réponse des banques centrales vont alimenter des interrogations.

Mais les actions européennes seront soutenues par de solides croissances bénéficiaires, avec un potentiel estimé proche de 10% en 2022.

Les économistes de la banque prévoient une croissance mondiale de 4,2% freinée par la persistance des goulets d’étranglement et par une inflation plus durable. Ils attendent 3,7% en 2023, alors que les soutiens de politique monétaire et de dépenses publiques devraient diminuer.

En zone euro, la croissance est anticipée à 3,9% en 2022 et 2,9% en 2023. Les profits des entreprises sont attendus en hausse de 12% en 2022 et de 7% en 2023.

Baisse attendue des multiples aux Etats-Unis

Les multiples de valorisation devraient reculer aux États-Unis, mais se stabiliser en Europe.

Parmi les idées fortes mises en avant par les stratèges de l’établissement, les taux à dix ans américains devraient remonter à 2% fin 2022, en incitant les investisseurs à vendre la partie longue de la courbe des taux américains.

L’arrêt des achats d’actifs de la Fed programmé en mars prochain et la dynamique de croissance devraient pousser les rendements obligataires vers le haut.

Les stratèges

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 09:52 

    La Bourse de Paris ne bouge pas mardi, dans l'attente d'indicateurs macroéconomiques aux Etats-Unis, sur fond de volumes faibles avant la fête de Noël. Vers 09H30 (heure de Paris), le CAC 40 restait à l'équilibre (+0,01%) à 8.121,97 points, en hausse de 0,90 point. ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 09:37 

    Les principales Bourses européennes sont globalement stables mardi en matinée en attendant plusieurs indicateurs américains de conjoncture, dont le produit intérieur brut ‍du troisième trimestre. À Paris, le CAC 40 perd 0,06% à 8.116,23 points vers 07h20 GMT. À ... Lire la suite

  • la cyberattaque qui a touché lundi La Poste et ses services en ligne de suivi du courrier et de banque a "baissé en intensité" mais "se poursuit". ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 09:33 

    Le ministre de l'Economie Roland Lescure a affirmé mardi sur BFMTV/RMC que la cyberattaque qui a touché lundi La Poste et ses services en ligne de suivi du courrier et de banque a "baissé en intensité" mais "se poursuit". "Elle a baissé en intensité mais ça reste ... Lire la suite

  • Des boîtes d'Ozempic et de Wegovy fabriquées par Novo Nordisk dans une pharmacie à Londres
    information fournie par Reuters 23.12.2025 09:28 

    par Maggie Fick Novo Nordisk entend commercialiser son traitement amaigrissant Wegovy sous forme de comprimé dès janvier dans les pharmacies aux Etats-Unis, après ‍avoir reçu l'accord de l'autorité américaine des médicaments (FDA) pour cette forme d'administration. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...