Aller au contenu principal
Fermer

Bourse : 20 actions à acheter dans un CAC 40 en apesanteur
information fournie par Le Revenu 02/07/2021 à 07:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le CAC 40 a gagné plus de 17% au premier semestre. (© Shutterstock)

Le CAC 40 a gagné plus de 17% au premier semestre. (© Shutterstock)

L’indice parisien a progressé en quasi-ligne droite. Les marchés évoluent dans le meilleur des mondes, entre politiques monétaires toujours exceptionnelles et fort redémarrage économique. Découvrez, en fin d'article, nos conseils sur les 40 actions du CAC 40.

Ces derniers mois ont été pour les investisseurs un long fleuve tranquille, à peine perturbé par quelques remous passagers.

À partir de fin janvier, la volatilité s’est effondrée et le CAC 40 a progressé en quasi-ligne droite. L’indice a ainsi engrangé 17,2% de gains sur l’ensemble du premier semestre, après une baisse de seulement 7,1% en 2020, année pourtant marquée par la pire récession de l’après-Guerre.

Tout début avril, le baromètre parisien a retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire. Puis il a dépassé, le 8 avril, son précédent pic remontant à juin 2007 (6168,15 points). Le record absolu de septembre 2000 à 6922,3 points tient encore, mais il n’est plus qu’à quelques encablures (à peine 4%). Meilleure mesure possible de la «vraie» performance des actions, le CAC 40 dividendes réinvestis (CAC 40 GR) a, lui, dépassé son sommet historique dès mars dernier.

L’inflation, trouble fête

Il y a bien eu quelques alertes. L’affaire Gamestop, symptôme d’une ivresse spéculative chez certains néoboursicoteurs à Wall Street, le krach du bitcoin et de l’ensemble des crypto-actifs, les coups de mou à intervalle régulier sur les actions les plus chères (notamment la high tech américaine), les débuts difficiles de nouvelles recrues de la cote (dont la société Believe sur Euronext Paris)… Tous ces événements ont provoqué des tensions – mais

Valeurs associées

64 092,5560 USD CryptoCompare +0,02%

1 commentaire

  • 02 juillet 10:52

    Tout est dans le titre.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de broussailles à Cebreros, à l'ouest de Madrid, le 24 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:25 

    Voici les derniers développements sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles de juin et juillet. France: nouvelles ... Lire la suite

  • L'entrée de la ville de Biscarosse, dans le sud-ouest de la France, avec un ciel opacifié par la fumée d'un incendie de forêt, le 24 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 25.07.2026 05:08 

    Plus de 140.000 personnes évacuées et 22.000 hectares brûlés: les flammes continuent dans la nuit de vendredi à samedi de dévorer les Landes et surtout la Gironde, où les autorités s'inquiètent désormais pour Bordeaux et ont annoncé des dizaines de milliers d'évacuations ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 24/07/2026
    information fournie par Libertify 25.07.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Accor, Argan, Carrefour, Johnson & Johnson, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Les pompiers combattent un incendie à Cebreros, à l'ouest de Madrid, le 24 juillet 2026 ( AFP / Cesar MANSO )
    information fournie par AFP 25.07.2026 04:58 

    Plus de 160.000 personnes ont dû quitter leur domicile depuis le milieu de semaine en France et en Espagne, avec sept communes supplémentaires en cours d'évacuation dans la nuit de vendredi à samedi près de la grande ville française de Bordeaux en raison d'un brasier ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
1,13732 0,00%
Or
4 055,93 0,00%
Chargement...