
Les conseils du Revenu sur les tops et les flops de la semaine dernière. (© DR)
Les marchés restent euphoriques, battant record sur record depuis plusieurs jours. Cet environnement favorable n’a pas empêché plusieurs actions cotées à Paris de perdre plus de 8% la semaine dernière. Découvrez nos conseils sur les sept plus fortes variations du SBF 120.
Le contexte est historique pour les marchés d'actions.
Depuis qu’elle a dépassé son sommet absolu de septembre 2000 début novembre, la Bourse parisienne enchaîne les records. Le CAC 40 a enregistré une sixième semaine consécutive de hausse la semaine dernière et l’indice parisien a terminé dans le vert 11 des 12 dernières séances.
En progression de plus de 25% depuis le début de l’année, le SBF 120 n’est pas en reste. La semaine dernière, l’indice a grimpé de 0,53%. Un climat favorable, porté par le discours rassurant des banques centrales et par des solides publications d’entreprises, qui n’a pas empêché certaines actions de chuter lourdement au cours des cinq dernières séances.
Air France-KLM et Bouygues à la peineAprès un rebond de 18% entre le 28 octobre et le 5 novembre, le titre Air France-KLM a subi des prises de bénéfices, abandonnant plus de 9% sur la semaine.
Bouygues a de son côté été pénalisé en Bourse par l’annonce du rachat d’Equans, la filiale dans les services multi-techniques d’Engie. En réaction à ce projet jugé couteux par les investisseurs, l’action a plongé de 5,82% le 8 novembre et de 8,26% sur la semaine.
Le spécialiste des paiements électroniques, Worldline , a aussi vu son titre perdre un peu plus de 8% en cinq séances. Il a été affecté par la décision d’UBS de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer