Aller au contenu principal
Fermer

BOURBON : Nomination d'Astrid de Bréon en qualité de Directrice Générale adjointe, en charge de l'Administration et des Finances
information fournie par GlobeNewswire 15/12/2016 à 07:02

Paris, le 15 Décembre 2016

Nomination d'Astrid de Bréon en qualité de Directrice Générale adjointe,

en charge de l'Administration et des Finances de BOURBON

Sur proposition du Président Directeur Général, Jacques de Chateauvieux, et après avis du Comité des Nominations, des Rémunérations et de la Gouvernance, le Conseil d'Administration de BOURBON a décidé de nommer Astrid de Bréon en qualité de Directrice Générale adjointe, en charge de l'Administration et des Finances du groupe.

Elle prendra ses fonctions le 1 er février 2017 et démissionnera de ses fonctions d'Administrateur du Conseil d'Administration à cette même date.

« Grâce aux apports de la révolution digitale, le business modèle de BOURBON sera amené à évoluer. Le Directeur Général adjoint, en charge de l'Administration et des Finances aura pour mission, non seulement d'apporter de l'innovation au coeur de la stratégie financière, mais aussi d'accompagner la transition stratégique de l'entreprise. Je suis convaincu qu'Astrid contribuera activement à cette transformation au sein de l'équipe de la Direction Générale, dans le respect des valeurs de BOURBON » , déclare Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général de BOURBON Corporation .

La Direction Générale du groupe sera ainsi désormais composée de Jacques de Chateauvieux, Président Directeur Général, Christian Lefèvre, Directeur Général délégué, Gaël Bodénès, Directeur Général délégué Opérations, et Astrid de Bréon, Directrice Générale adjointe, en charge de l'Administration et des Finances.

Biographie d'Astrid de Bréon

Diplômée de l'ESSEC en 2004, spécialisée dans la filière Finance, M me Astrid de Bréon, 37 ans, a travaillé chez BNP Paribas, d'abord en tant que chargée de missions Gestion Financière au sein de la Direction Financière du Groupe où elle a ensuite coordonné la zone « Marchés Emergents ». En 2010, elle devient responsable de la stratégie Groupe auprès de la Direction Générale de BNP Paribas et coordonne, en 2013, le lancement de Hellobank pour le réseau France de BNP Paribas.
Depuis 2014, elle est Responsable Clientèle Entreprises et Institutionnels du Centre d'Affaires Paris Etoile Entreprises.
Elle est la fille de Henri de Chateauvieux qui détient au travers de Mach-Invest International et Mach-Invest, 7,6 % du capital de BOURBON.

A propos de BOURBON

Parmi les leaders du marché des services maritimes à l'offshore pétrolier et gazier, BOURBON propose aux industriels les plus exigeants de ce secteur une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens offshore. Cette palette de prestations de services repose sur une gamme étendue de navires de dernière génération et sur plus de 10 000 professionnels comp é tents. Le groupe offre ainsi, via ses 34 filiales opérationnelles, un service de proximité au plus près des clients et des opérations en garantissant, partout dans le monde, le plus haut standard de qualité de service, en toute sécurité.

BOURBON regroupe deux Activités (Marine Services et Subsea Services) et assure la protection du littoral français pour la Marine nationale.

En 2015, BOURBON a réalisé un chiffre d'affaires de 1 329,6 millions d'euros et opérait au 30 septembre 2016 une flotte de 514 navires.

Classé par ICB (Industry Classification Benchmark) dans le secteur « Services P é troliers » , BOURBON est cot é sur Euronext Paris, Compartiment B.

Contacts

BOURBON Agence relations média

Publicis Consultants

Relations investisseurs, analystes, actionnaires Vilizara Lazarova
+33 410 138 607                                +33 144 824 634
investor-relations@bourbon-online.com James.fraser@bourbon-online.comjames.fraser@bourbon-online.com vilizara.lazarova@consultants.publicis.fr

Communication Groupe
Christelle Loisel
+33 491 136 732
christelle.loisel@bourbon-online.com

version PDF


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BOURBON via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron apparaît à l’écran pour prononcer son allocution télévisée du Nouvel An à la nation depuis le palais de l’Élysée, à Paris, le 31 décembre 2024 ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 31.12.2025 04:06 

    Régulation des réseaux sociaux, retour du service national, législation sur la fin de vie: Emmanuel Macron, très affaibli à seize mois de la présidentielle, va tenter durant ses voeux mercredi soir de retrouver un peu de souffle pour lancer les derniers chantiers ... Lire la suite

  • Une usine du géant des semi-conducteurs taïwanais TSMC à Kaohsiung, à Taïwan, le 23 décembre 2025 ( AFP / I-Hwa Cheng )
    information fournie par AFP 31.12.2025 02:15 

    Le géant taïwanais des semi-conducteurs TSMC a annoncé avoir lancé la production de puces ultra-performantes 2nm, qui ouvrent la voie à des performances accrues pour l'intelligence artificielle (IA). "La technologie 2nm (N2) de TSMC a commencé sa production en ... Lire la suite

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...