((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Boston Scientific BSX.N a relevé ses prévisions de bénéfices annuels mercredi, après qu'une forte demande pour ses dispositifs cardiaques a aidé le fabricant américain d'appareils médicaux à dépasser les estimations de bénéfices du deuxième trimestre.
Les actions de la société basée dans le Massachusetts ont augmenté de 2,3 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.
L'augmentation des procédures chirurgicales a profité aux fabricants d'appareils médicaux tels que Boston Scientific, car elle a stimulé les ventes et contribué à compenser les inquiétudes plus générales concernant les pressions sur les dépenses de santé.
Les analystes ont déclaré que les tendances en matière d'utilisation des hôpitaux étaient robustes au cours du deuxième trimestre, les contrôles hospitaliers indiquant une croissance à un chiffre des volumes, bien supérieure à la moyenne historique.
Les principaux moteurs de croissance de Boston Scientific, Farapulse et Watchman, qui utilisent de courtes impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque, ont connu une forte demande au cours du trimestre.
Farapulse, approuvé aux États-Unis pour traiter certains patients souffrant de fibrillation auriculaire intermittente, est en concurrence avec Varipulse de Johnson & Johnson JNJ.N et PulseSelect de Medtronic MDT.N sur le marché des systèmes d'ablation par champ pulsé (PFA).
"Les marchés finaux cardiovasculaires restent robustes", a déclaré Richard Newitter, analyste chez Truist, avant la publication des résultats, ajoutant que Boston, suivi de Medtronic, est actuellement le mieux placé pour profiter de la croissance et de l'accélération du marché de l'ablation par champ pulsé.
La semaine dernière, son rival Johnson & Johnson a affiché sur le site un chiffre d'affaires élevé dans le domaine des technologies médicales, grâce à ses dispositifs cardiaques Varipulse et Trupulse.
Boston Scientific prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté de 2,95 à 2,99 dollars par action, contre 2,87 à 2,94 dollars précédemment.
Elle a affiché un bénéfice ajusté de 75 cents par action pour le deuxième trimestre, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 72 cents, selon les données compilées par LSEG.
L'unité cardiovasculaire de la société a déclaré des ventes trimestrielles de 3,34 milliards de dollars, dépassant les estimations de 3,20 milliards de dollars.
Les recettes se sont élevées à 5,06 milliards de dollars pour le trimestre, dépassant les estimations de 4,9 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer