Aller au contenu principal
Fermer

Boston Scientific met fin à ses ventes de dispositifs cardiaques en raison de problèmes réglementaires
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entreprise au paragraphe 6, les commentaires des analystes aux paragraphes 3 et 4)

Boston Scientific BSX.N a déclaré mercredi qu'elle avait interrompu les ventes de son dispositif cardiaque dans l'Union européenne et qu'elle ne demanderait pas d'autorisation aux États-Unis et sur d'autres marchés en raison d'exigences cliniques et réglementaires accrues.

Les dispositifs avaient obtenu le marquage CE de l'UE et étaient vendus sous les marques Acurate Prime et Acurate neo2 pour rétablir un flux sanguin normal chez les patients souffrant de sténose aortique sévère, une condition dans laquelle la valve aortique du cœur est rétrécie ou bloquée.

Au moins trois analystes ont déclaré que les ventes de ces dispositifs, appelés remplacement de la valve aortique par voie transcathéter (TAVR), étaient en baisse dans l'UE après qu'une étude réalisée l'année dernière a montré qu'Acurate neo2 n'avait pas atteint l'objectif principal de non-infériorité par rapport à d'autres dispositifs TAVR.

Il s'agit d'une "décision judicieuse à notre avis en ce qui concerne la gestion des ressources", a écrit Joanne Wuensch, analyste chez Citi, dans une note à l'intention des clients.

L'entreprise a déclaré que les discussions récentes avec les autorités de réglementation américaines et autres ont abouti à des exigences accrues en matière d'approbation, et que les ressources et les investissements nécessaires pour y répondre étaient "prohibitifs".

Ces exigences "incluent la nécessité d'un nouvel essai clinique randomisé, la mise en place de registres et d'autres activités étendues de surveillance post-commercialisation", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

Les dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les endoprothèses représentent une part importante du chiffre d'affaires de Boston Scientific.

Les principaux moteurs de croissance de l'entreprise basée dans le Massachusetts sont son dispositif de prévention des accidents vasculaires cérébraux, Watchman, et Farapulse, qui utilise de brèves impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque.

L'entreprise a déclaré qu' elle s'attendait à atteindre ses prévisions de ventes et de bénéfices ajustés pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'année, malgré l'impact financier anticipé de la décision.

Le mois dernier, Boston prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté par action compris entre 2,87 et 2,94 dollars.

Valeurs associées

99,260 USD NYSE +1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:33 

    Israël a récupéré les corps de deux otages remis par le Hamas dans la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu soutenu par les Etats-Unis. Ces dépouilles ont été remises par la Croix-Rouge aux forces de sécurité israéliennes à Gaza et doivent être ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Le pape Léon XIV va créer dimanche sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des pauvres" vénézuélien. Lors de cette messe solennelle qui ... Lire la suite

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...