Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boston Scientific met fin à ses ventes de dispositifs cardiaques en raison de problèmes réglementaires
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de l'entreprise au paragraphe 6, les commentaires des analystes aux paragraphes 3 et 4)

Boston Scientific BSX.N a déclaré mercredi qu'elle avait interrompu les ventes de son dispositif cardiaque dans l'Union européenne et qu'elle ne demanderait pas d'autorisation aux États-Unis et sur d'autres marchés en raison d'exigences cliniques et réglementaires accrues.

Les dispositifs avaient obtenu le marquage CE de l'UE et étaient vendus sous les marques Acurate Prime et Acurate neo2 pour rétablir un flux sanguin normal chez les patients souffrant de sténose aortique sévère, une condition dans laquelle la valve aortique du cœur est rétrécie ou bloquée.

Au moins trois analystes ont déclaré que les ventes de ces dispositifs, appelés remplacement de la valve aortique par voie transcathéter (TAVR), étaient en baisse dans l'UE après qu'une étude réalisée l'année dernière a montré qu'Acurate neo2 n'avait pas atteint l'objectif principal de non-infériorité par rapport à d'autres dispositifs TAVR.

Il s'agit d'une "décision judicieuse à notre avis en ce qui concerne la gestion des ressources", a écrit Joanne Wuensch, analyste chez Citi, dans une note à l'intention des clients.

L'entreprise a déclaré que les discussions récentes avec les autorités de réglementation américaines et autres ont abouti à des exigences accrues en matière d'approbation, et que les ressources et les investissements nécessaires pour y répondre étaient "prohibitifs".

Ces exigences "incluent la nécessité d'un nouvel essai clinique randomisé, la mise en place de registres et d'autres activités étendues de surveillance post-commercialisation", a déclaré un porte-parole de l'entreprise à Reuters.

Les dispositifs cardiaques tels que les stimulateurs cardiaques et les endoprothèses représentent une part importante du chiffre d'affaires de Boston Scientific.

Les principaux moteurs de croissance de l'entreprise basée dans le Massachusetts sont son dispositif de prévention des accidents vasculaires cérébraux, Watchman, et Farapulse, qui utilise de brèves impulsions à haute tension pour traiter certaines anomalies du rythme cardiaque.

L'entreprise a déclaré qu' elle s'attendait à atteindre ses prévisions de ventes et de bénéfices ajustés pour le deuxième trimestre et l'ensemble de l'année, malgré l'impact financier anticipé de la décision.

Le mois dernier, Boston prévoit pour 2025 un bénéfice ajusté par action compris entre 2,87 et 2,94 dollars.

Valeurs associées

103,450 USD NYSE -0,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 10 juin 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:17 

    La Commission européenne va mettre sur la table mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, donnant le coup d'envoi de deux ans de négociations tendues, notamment sur l'avenir de la politique agricole commune. Le Copa-Cogeca, lobby des agriculteurs européens, ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro fait un signe de pouce levé en quittant le siège de la police fédérale après avoir été interrogé dans le cadre d'une enquête visant l'un de ses fils, à Brasilia, le 5 juin 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:01 

    Le parquet brésilien a demandé mardi à la Cour suprême de condamner pour "coup d'Etat" l'ancien président Jair Bolsonaro, qui clame son innocence et dont le procès a provoqué une crise diplomatique entre le Brésil et les Etats-Unis. Après plusieurs journées d'audience, ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...