Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Borna Coric positif au coronavirus lors d'un tournoi de tennis
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 11:56

BELGRADE, 22 juin (Reuters) - Le joueur de tennis croate Borna Coric, aligné dans l'Adria Tour, tournée de tennis exhibition organisée en Serbie et en Croatie, a annoncé lundi avoir été diagnostiqué porteur du nouveau coronavirus.

Après le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a dû déclarer forfait dimanche, Borna Coric est le deuxième joueur contrôlé positif au SARS-CoV-2 dans ce tournoi organisé par le Serbe Novak Djokovic. La finale de la manche croate de la tournée, qui était prévue dimanche à Zadar, a été annulée.

"Je veux m'assurer que quiconque ayant été en contact avec moi ces derniers jours soit testé", a déclaré sur Twitter le joueur croate de 23 ans, classé 33e à l'ATP.

Dans un communiqué, les organisateurs recommandent à tous ceux qui ont été "en contact étroit" avec lui pendant plus de 10 minutes de s'isoler pendant 14 jours et de contacter leur médecin.

Marco Panichi, préparateur physique de Novak Djokovic, a par ailleurs été diagnostiqué positif au coronavirus, selon le quotidien serbe Sportski Zurnal qui cite les services de santé croates.

Lors de l'ouverture de l'Adria Tour, à Belgrade, les tribunes étaient bondées et les gestes barrières guère respectées, les joueurs posant ensemble pour des photos par exemple.

Sur Twitter, l'Australien Nick Kyrgios a demandé si Novak Djokovic, l'Autrichien Dominic Thiem et l'Allemand Alexander Zverev avaient été testés à la suite de la contamination de Grigor Dimitrov.

Les deux cas de contamination de joueurs enregistrés sur l'Adria Tour pourraient susciter des doutes sur la reprise de la saison alors que l'US Open a été confirmé pour la fin août et Roland-Garros pour septembre.

(Zoran Milosavljevic avec Sudipto Ganguly à Bombay version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe français de cosmétiques L'Oréal est visible sur le bâtiment du siège du groupe L'Oréal à Clichy
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:00 

    L'Oréal recule mardi en matinée après un changement de recommandation de Jefferies, qui est passé de "conserver" à "sous-performance", estimant que le géant français des cosmétiques va faire face à une normalisation du marché de la beauté et à des perspectives ... Lire la suite

  • Vue de la ligne d'horizon du quartier bancaire au coucher du soleil à Francfort
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:57 

    Le moral des investisseurs en Allemagne s'est amélioré plus rapidement que prévu depuis le début du mois de septembre, montre l'enquête mensuelle publiée mardi par l'institut d'études économiques Zew. Son indice est ressorti à 37,3 points, contre 34,7 points en ... Lire la suite

  • Vue générale d'une ligne de production du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz dans une usine, à Rastatt
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:56 

    La production industrielle en zone euro a augmenté moins que prévu sur un mois en juillet, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de +0,3%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Un logo Ford est visible sur le siège mondial de Ford Motor à Dearborn, Michigan
    information fournie par Reuters 16.09.2025 11:54 

    Ford va supprimer jusqu'à 1.000 emplois dans la production de voitures électriques dans son site à Cologne, en Allemagne, en raison de la faiblesse de la demande, a déclaré mardi le constructeur automobile américain. "En Europe, la demande de voitures électriques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...