Aller au contenu principal
Fermer

Borna Coric positif au coronavirus lors d'un tournoi de tennis
information fournie par Reuters 22/06/2020 à 11:56

BELGRADE, 22 juin (Reuters) - Le joueur de tennis croate Borna Coric, aligné dans l'Adria Tour, tournée de tennis exhibition organisée en Serbie et en Croatie, a annoncé lundi avoir été diagnostiqué porteur du nouveau coronavirus.

Après le Bulgare Grigor Dimitrov, qui a dû déclarer forfait dimanche, Borna Coric est le deuxième joueur contrôlé positif au SARS-CoV-2 dans ce tournoi organisé par le Serbe Novak Djokovic. La finale de la manche croate de la tournée, qui était prévue dimanche à Zadar, a été annulée.

"Je veux m'assurer que quiconque ayant été en contact avec moi ces derniers jours soit testé", a déclaré sur Twitter le joueur croate de 23 ans, classé 33e à l'ATP.

Dans un communiqué, les organisateurs recommandent à tous ceux qui ont été "en contact étroit" avec lui pendant plus de 10 minutes de s'isoler pendant 14 jours et de contacter leur médecin.

Marco Panichi, préparateur physique de Novak Djokovic, a par ailleurs été diagnostiqué positif au coronavirus, selon le quotidien serbe Sportski Zurnal qui cite les services de santé croates.

Lors de l'ouverture de l'Adria Tour, à Belgrade, les tribunes étaient bondées et les gestes barrières guère respectées, les joueurs posant ensemble pour des photos par exemple.

Sur Twitter, l'Australien Nick Kyrgios a demandé si Novak Djokovic, l'Autrichien Dominic Thiem et l'Allemand Alexander Zverev avaient été testés à la suite de la contamination de Grigor Dimitrov.

Les deux cas de contamination de joueurs enregistrés sur l'Adria Tour pourraient susciter des doutes sur la reprise de la saison alors que l'US Open a été confirmé pour la fin août et Roland-Garros pour septembre.

(Zoran Milosavljevic avec Sudipto Ganguly à Bombay version française Claude Chendjou, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Un centre du joueur de Liverpool Jeremie Frimpong est dévié dans son propre but par le gardien de l'OM Geronimo Rulli, en Ligue des champions, le 21 janvier 2026 au Vélodrome ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 23:35 

    Timoré parfois et trop inoffensif tout au long du match, l'OM n'a pas trouvé de solution mercredi contre Liverpool, qui s'est très logiquement imposé 3-0 au Stade Vélodrome, obligeant Marseille à aller chercher sa qualification pour les barrages de la Ligue des ... Lire la suite

  • Le Barça se rassure en C1 à Prague, mais perd un cadre sur blessure
    information fournie par So Foot 21.01.2026 23:13 

    Slavia Prague 2-4 FC Barcelone Buts : Kusej (10 e ) et Lewandowski (CSC, 44 e ) pour les Červenobílí // Fermín (34 e et 42 e ), Olmo (63 e ) et Lewandowski (71 e ) pour le Barça Les trois points ou Pedri. Ce dilemme est certainement dans toutes les têtes barcelonaises ... Lire la suite

  • Benatia annonce deux recrues avant OM-Liverpool
    information fournie par So Foot 21.01.2026 23:06 

    Cette nouvelle mode des annonces de transfert en avant-match, il faudra en parler. Et Medhi Benatia ne s’est pas gêné pour utiliser la trend du moment. Ce mercredi, avant le match contre Liverpool, le directeur sportif de l’OM a annoncé au micro de Canal+ les arrivées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...