Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Boris Johnson se rendra en Europe de l'Est la semaine prochaine
information fournie par Reuters29/01/2022 à 00:02

LONDRES, 29 janvier (Reuters) - Le Premier ministre britannique Boris Johnson va intensifier ses efforts diplomatiques concernant la crise ukrainienne, avec une visite dans la région la semaine prochaine et un entretien avec le président russe Vladimir Poutine, dans l'optique d'éviter un bain de sang, ont déclaré vendredi ses services.

A l'instar des Etats-Unis, la Grande-Bretagne a prévenu la Russie qu'elle lui imposerait des sanctions en cas d'incursion en Ukraine et a exhorté ses alliés européens à préparer des mesures similaires, Boris Johnon disant craindre une "catastrophe" pour tous en cas d'invasion russe.

Un porte-parole de Downing Street a déclaré dans un communiqué que le Premier ministre britannique était "déterminé à accélérer les efforts diplomatiques et à renforcer la dissuasion pour éviter un bain de sang en Europe".

"Il va réitérer la nécessité pour la Russie de reculer et de s'impliquer diplomatiquement lorsqu'il s'entretiendra cette semaine avec le président Poutine", a ajouté le porte-parole.

Aucune précision n'a été donnée sur le calendrier exact ou le lieu de la visite de Boris Johnson.

(Reportage Alistair Smout; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.