Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

BOOSTHEAT : SOUTIEN RENOUVELÉ DE PLUSIEURS PARTENAIRES DANS LE CADRE DE LEUR ACTIVITÉ EN VUE D'ACCÉLÉRER LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE
information fournie par Actusnews 16/02/2023 à 08:55

Vénissieux, le 16 février 2023

BOOSTHEAT (FR0011814938 / BOOST), acteur industriel français de l'efficacité énergétique, annonce avoir reçu des marques d'intérêts renouvelées de la part de trois partenaires stratégiques (associatif, industriel et laboratoire), en France et sur le territoire nord-américain. Tous confirment le potentiel que peut jouer BOOSTHEAT dans la transition énergétique.

I SOUTIEN DU NORTH AMERICAN GAS HEAT PUM SUR LE TERRITOIRE NORD-AMÉRICAIN

L'association North America Gas Heat Pump Collaborative (NAGHPC), qui comprend des acteurs de l'énergie représentant 33% des consommateurs résidentiels de gaz naturel sur les territoires américains et canadiens, a renouvelé son soutien à BOOSTHEAT pour accélérer le développement de produits et étudier des moyens d'apporter leur technologie unique sur le marché nord-américain. Cette marque d'intérêt pour la technologie BOOSTHEAT confirme ainsi la volonté des acteurs américains de la filière de promouvoir des solutions de rupture.

Créée en 2019, la NAGHPC est un groupe de dix-sept services publics de gaz ou bi-carburant, qui ont pour mission de développer et de faciliter l'adoption des technologies de pompes à chaleur à gaz en Amérique du Nord.

Ce soutien pourrait prendre la forme d'un partage d'informations sur le marché nord-américain, d'une liaison avec les principaux fabricants et/ou d'une intégration avec des programmes pour l'efficacité énergétique au sein des membres du NAGHPC au fur et à mesure de leur développement. Ce soutien pourrait également inclure la possibilité de pilotes de pré-commercialisation et/ou d'essais, ainsi que la sensibilisation des décideurs politiques et la formation des installateurs d'équipements et des entrepreneurs.

La NAGHPC se concentre actuellement sur deux applications technologiques qui pourraient être desservies par la technologie BOOSTHEAT : les solutions fortement décarbonnées pour la production de chauffage et d'eau chaude sanitaire dans les bâtiments.

L'alliance avec un tel partenaire constitue pour BOOSTHEAT une opportunité d'approfondir sa connaissance du marché nord-américain et s'ouvrir à un vaste marché.

I UNE MARQUE D'INTÉRET INDUSTRIELLE POUR LA COMPRESSION THERMIQUE GÉNÉRATRICE DE FROID

Sapaic Industries (Moteurs Bernard), avec qui BOOSTHEAT entretient des échanges depuis plusieurs années, a renouvelé son intérêt pour la mise en place d'une solution énergétiquement efficace, pouvant être fondée sur le couplage du compresseur thermique breveté BOOSTHEAT et assurant une valorisation de l'énergie fatale d'un moteur de 42 L décarboné (un mix hydrogène / CH4) de 1 000 KW ou un groupe de générateur pouvant atteindre 10 MW de Sapaic Industries (Moteurs Bernard), pour générer du froid.

Crée en 1920, Sapaic Industries (Moteurs Bernard) est le seul fabricant français opérationnel capable de fournir dans sa catégorie des moteurs thermiques et des groupes spécifiques destinés à l'Industrie, des groupes électrogènes stationnaires de grande taille, des mini-centrales électriques hors réseau couplées à la production d'électricité renouvelable ainsi que des groupes électrogènes embarqués fournissant de l'électricité aux bateaux électrifiés pour la décarbonisation de la mobilité lourde (y compris les trains et les bateaux/barges pour les fleuves).

Avec son expertise et son expérience déployées en développant sa pompe à chaleur thermodynamique, BOOSTHEAT apporterait des preuves de concepts pour démontrer la pertinence de la compression thermique pour générer du froid. Cette collaboration doit pouvoir aboutir en 2024 sur une technologie « cost-effective [1] » présentant peu de pièces en mouvement et nécessitant une maintenance simple.

I lE POTENTIEL DE LA COMPRESSION THERMIQUE ACCOMPAGNÉ PAR LE CETIAT

En parallèle, le CETIAT (CEntre Technique des Industries Aérauliques et Thermiques), partenaire de BOOSTHEAT depuis plusieurs années dans le cadre de ses campagnes de mesure de performance, renouvelle son intérêt pour la technologie BOOSTHEAT.

Des programmes d'expérimentations et de simulations numériques seront menées de concert pour explorer notamment l'utilisation de la chaleur fatale comme source primaire d'énergie, les bénéfices du couplage avec un compresseur électrique et le recours à un fluide frigorigène optimisé.

Le CETIAT souligne son intérêt marqué pour cette technologie dans le cadre de ses activités de transition énergétique en lien avec la biomasse, la récupération, le stockage ou la transformation d'énergie.

R etrouvez toute l'information de BOOSTHEAT sur
https://www.boostheat-group.com/fr/

À PROPOS DE BOOSTHEAT

Constituée en 2011, BOOSTHEAT est un acteur de la filière de l'efficacité énergétique. La Société a pour mission d'accélérer la transition écologique grâce à l'intégration de sa technologie dans des applications fortement consommatrices d'énergie. BOOSTHEAT a conçu et développé un compresseur thermique protégé par 7 familles de brevets permettant d'optimiser significativement la consommation d'énergie pour tendre vers une utilisation raisonnable et pertinente des ressources.

La Société est cotée sur Euronext Growth à Paris, (ISIN : FR0011814938).

I CONTACTS

ACTUS finance & communication – Anne-Pauline PETUREAUX

Relations Investisseurs

Tél. : 01 53 67 36 72 / boostheat@actus.fr

ACTUS finance & communication – Serena BONI

Relations Presse

Tél. : 04 72 18 04 92 / sboni@actus.fr


[1] optimale en termes de rapport coût/efficacité



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : lmppaJaZYpfHy21qapdoZpJnaG9nlJWXaWnJmmVxlcuUcGyUmJuWm5fJZnBpm2Zr
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information réglementée :
Informations privilégiées :
- Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78615-cp_lettre_soutien_v16022023_def.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

0,0012 EUR Euronext Paris +20,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des milliers de manifestants à Tel-Aviv contre le plan d'Israël de contrôler la ville de Gaza
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi à Tel-Aviv pour appeler à la fin de la guerre dans la bande de Gaza, au lendemain de l'annonce du plan israélien pour la conquête de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien.

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:28 

    La vague de chaleur s'intensifiera encore lundi, avec des températures "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest où 12 départements sont classés en vigilance canicule rouge par Météo-France, tandis que l'épisode va "progresser" dans le reste du pays. "Un pic, ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...