Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

BOOSTHEAT : boostHEAT reçoit un prix pour l'appel à projets "Climatisation et froid du futur" lancé par le ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et l'ADEME

Actusnews07/12/2015 à 10:00

Le 7 décembre 2015

boostHEAT, acteur industriel français de l'efficacité énergétique, qui conçoit et développe la nouvelle génération de chaudières EnR pour le logement et le tertiaire, vient d'être sélectionné comme lauréat de l'appel à projet lancé conjointement par le ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et l'ADEME. A l'occasion de la COP 21, Ségolène Royal a remis vendredi dernier le prix à Anne Lauvergeon, Présidente du Conseil d'Administration de boostHEAT.

L'appel à projets « Climatisation et froid du futur » a été lancé par le ministère de l'Ecologie et du Développement Durable et l'ADEME. L'objectif est de soutenir les innovations dans les systèmes de climatisation et de froid plus écologiques, sans impact sur la couche d'ozone, qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Il concerne les systèmes de réfrigération et de climatisation des bâtiments résidentiels et tertiaires (bureaux, hôtellerie, commerces, EHPAD, crèches…).

C'est dans ce cadre que BoostHEAT a été sélectionné comme lauréat pour sa technologie de rupture fondée sur la thermodynamique.

boostHEAT a développé une technologie innovante pour diviser par 2 la consommation d'énergie liée au chauffage [1] de l'habitat et du tertiaire. Cette solution brevetée constitue une réponse efficace à l'enjeu majeur d'une gestion plus efficiente du chauffage dans l'habitat et le tertiaire.

Cette innovation repose sur l'association inédite de la technologie des chaudières à condensation et celle des pompes à chaleur.

La chaudière est dite thermodynamique. Contrairement aux chaudières classiques qui utilisent la combustion pour réchauffer le circuit de chauffage (radiateur), la chaudière thermodynamique utilise la chaleur de la combustion du gaz naturel à haute température pour activer une compression du CO2 qui est utilisé dans un cycle de pompe à chaleur.

Le CO2 utilisé comme frigorigène permet de fournir des hautes températures. Ce fluide naturel et non polluant est parfaitement adapté pour un système combiné de chauffage et de production d'eau chaude sanitaire à haute efficacité.

Enfin, l'utilisation du gaz naturel comme source d'énergie permet d'assurer un confort pour la production d'eau chaude sanitaire et garantit une autonomie par grand froid. La gamme de chaudière déployée par boostHEAT pour les besoins du résidentiel et du tertiaire pourra à terme être réversible et produire du froid.

Le prototype du compresseur thermique est opérationnel depuis 2 ans et deux exemplaires de la chaudière sont aujourd'hui en phase de certification et qualification.

A propos de boostHEAT
Acteur industriel français de l'efficacité énergétique, boostHEAT développe et industrialise une nouvelle génération de chaudières thermodynamiques pour la production de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation à destination du logement individuel, collectif et tertiaire.

Basée sur une technologie brevetée de compression thermique, la gamme d'équipements développée par boostHEAT permettra d'apporter au gaz naturel un rendement thermique allant jusqu'à 200%.

boostHEAT agit en entreprise responsable en intégrant dans ses chaudières thermodynamiques une part d'énergie renouvelable réduisant ainsi la production de gaz à effet de serre.

Contacts
ACTUS FINANCE & COMMUNICATION
Jean-Michel Marmillon - Relations Presse - jmmarmillon@actus.fr - 01 53 67 36 73
 

 

[1] Par rapport aux chaudières à condensation


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42379-boostHEAT-_-communique-Laureat-Prix-AAPCLIM-VF.pdf

Mes listes

valeur

dernier

var.

1556.91 +1.90%
0.64 -1.39%
5391.64 +0.21%
16.41 +1.17%
109.2 -1.49%
24.99 -3.44%
14.19 +0.28%
50.3 +1.21%
83.74 +0.50%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.