Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bonduelle : repli de son chiffre d'affaires au premier semestre
information fournie par AOF 04/02/2025 à 18:20

(AOF) - Sur la période du 1er juillet au 31 décembre 2024, le chiffre d’affaires du premier semestre de l’exercice 2024-2025 du groupe Bonduelle s’établit à 1,119 milliard d’euros contre 1,139 milliards d’euros au premier semestre de l’exercice précédent, soit une baisse de 1,5% en données comparables et de 1,7 % en données publiées. Les évolutions des devises ont pesé marginalement sur la croissance de l’activité (-0,2%).

La zone Europe, qui représente 60,1% de l'activité sur la période, affiche sur l'ensemble du premier semestre une baisse de 5,6% à taux de change courants et de 5,8% en données comparables, imputable pour une large part à la baisse significative des ventes à marques de distributeurs en conserve, provoqué par des retards dans les enlèvements de volumes contractualisés de la part des principaux clients.

La zone hors Europe, qui représente 39,9% de l'activité sur la période, une hausse de 4,8% à taux de change courants et 5,8 % en données comparables.

"En Amérique du Nord, la croissance est alimentée par la progression solide des ventes en grande distribution de solutions de repas complets et de salad kits ; progression qui a encore accéléré au deuxième trimestre grâce à la bonne dynamique de la marque", explique Bonduelle.

En zone Eurasie, les pays de la CEI et la Russie affichent des croissances solides alimentées par les marques Bonduelle et Globus.

Le groupe Bonduelle communiquera ses perspectives d'évolution de chiffre d'affaires et de rentabilité pour l'exercice 2024-2025 à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 5 mars prochain.

En parallèle de la présentation de leurs ventes, Bonduelle a annoncé que son Conseil de Surveillance a coopté Karine Charbonnier en tant que membre, lors de sa séance du 27 janvier 2025.

La cooptation de Karine Charbonnier sera soumise à la ratification au plus tard lors de l'Assemblée Générale du 4 décembre 2025.

Lors de cette même réunion, Corinne Wallaert, membre du Conseil de Surveillance depuis décembre 2019, a été nommée vice-Présidente.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

8,240 EUR Euronext Paris -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen à Bruxelles, le 17 août 2025 ( AFP / Simon Wohlfahrt )
    information fournie par AFP 18.08.2025 05:34 

    Faire bloc: le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, et des dirigeants européens se rendent lundi à Washington pour appuyer la position de Kiev, sommé par le président américain d'accepter des concessions après le sommet Trump-Poutine qui n'a pas permis d'arrêter ... Lire la suite

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des grévistes d'Air Canada au Pearson International Airport de Toronto le 16 août 2025 ( AFP / Peter POWER )
    information fournie par AFP 17.08.2025 21:23 

    La compagnie aérienne Air Canada a annoncé dimanche suspendre son projet de reprise des vols après que ses hôtesses et stewards ont décidé de braver une décision administrative, poursuivant leur grève pour réclamer une meilleure rémunération. Les vols ne vont finalement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...