Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bonduelle refinance avec succès son acquisition de Ready Pac Foods et fait son retour sur le marché du Placement Privé américain
information fournie par GlobeNewswire 06/07/2017 à 17:45

BONDUELLE

Société en commandite par actions au capital de 56 000 000 euros
Siège social : "La Woestyne" 59173 - Renescure
RCS Dunkerque 447 250 044

Villeneuve d'Ascq, France, le 6 juillet 2017 - Communiqué

Bonduelle refinance avec succès son acquisition de Ready Pac Foods et fait son retour sur le marché du Placement Privé américain

Bonduelle a finalisé, dans des conditions particulièrement attractives, les opérations de refinancement liées à l'acquisition de la société Ready Pac Foods.

Le 21 mars, Bonduelle a annoncé avoir fait l'acquisition définitive de Ready Pac Foods pour un montant total de 409 millions de dollars.

Cette opération avait été financée par un bridge loan (prêt relais) de 279 millions de dollars d'une durée initiale d'un an, ainsi que par un financement bancaire amortissable de 130 millions de dollars sur 5 ans.

Cette levée de fonds avait été réalisée conjointement auprès du Crédit Agricole Nord de France et de Crédit Agricole CIB.

Le processus de syndication du financement ayant rencontré un vif succès auprès du pool de banques existantes ainsi que de 3 nouveaux établissements étrangers, et les conditions de marge se révélant particulièrement attractives, Bonduelle a décidé de porter la part du financement bancaire de 130 millions de dollars à 200 millions de dollars.

Parallèlement, et dans une logique de recherche de maturité, Bonduelle a émis le 6 juillet 2017, un nouveau Placement Privé aux Etats Unis (USPP) réparti en 2 tranches de respectivement 150 millions d'euros et 50 millions de dollars. Ces deux tranches ont toutes les deux une maturité de 10 ans et viennent porter la maturité moyenne de l'ensemble de la dette du groupe à près de 5 ans.

Bonduelle, présent sur le marché des USPP depuis 2000, a pu émettre ce placement privé dans des conditions particulièrement compétitives tant en euros qu'en dollars US auprès, à la fois, d'un pool d'investisseurs historiques ayant renouvelé sa confiance au groupe et d'un nouvel investisseur.

Dans cette opération, Bonduelle a été conseillé par BNP Paribas et Natixis, ayant tenu le rôle d'agents, ainsi que le cabinet Willkie Farr & Gallagher en tant qu'avocat conseil.

Au travers de cette opération, Bonduelle poursuit sa politique de désintermédiation partielle et de diversification de ses sources de financements (bancaires, USPP, EuroPP,...) en élargissant à nouveau sa plateforme de partenaires financiers tant bancaires que non bancaires, gage d'indépendance et de compétitivité du coût de son endettement, et reflète ainsi son profil investment grade post acquisition de Ready Pac Foods.

Relations investisseurs :
BONDUELLE - finance@bonduelle.com

Contacts Presse / Agence de relations publiques :
Benjamin ZEHNDER - RP carrées - Tél: +33.(0)6.76.41.18.19
Email: benjamin.zehnder@rp-carrees.com
Vanessa VAZZAZ - RP carrées - Tél: +33.(0)3.28.52.07.42 / P : +33.(0)6.34.32.24.23
Email: vanessa.vazzaz@rp-carrees.com

A propos de Bonduelle

Entreprise familiale créée en 1853, Bonduelle s'est donné pour ambition d'être "le référent mondial qui assure le bien-vivre par l'alimentation végétale". Privilégiant innovation et vision à long terme, le groupe diversifie ses métiers et ses implantations géographiques. Ses légumes, cultivés sur plus de 130 000 hectares, sont commercialisés dans 100 pays sous différentes marques, dans différents circuits de distribution et dans toutes les technologies. Doté d'un savoir-faire agro-industriel unique avec 58 sites industriels ou d'auto-production agricole, Bonduelle produit sur les meilleures zones de culture au plus près de ses clients.
Bonduelle est coté sur Euronext compartiment B
Indices Euronext : CAC MID & SMALL - CAC ALL TRADABLE - CAC ALL SHARES
Bonduelle fait partie des indices Gaïa de performances extra-financières et IAS (Indice de l'actionnariat salarié)
Code ISIN : FR0000063935 - Code Reuters : BOND.PA - Code Bloomberg : BON FP




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: BONDUELLE via Globenewswire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 15/07/2025
    information fournie par Libertify 16.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : AMD, Michelin , SES, Solvay , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 03:36 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mise à jour de la déclaration de Donald Trump sur les médias sociaux dans les paragraphes ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (C) aux côtés du sénateur américain Dave McCormick (D) et du PDG de Blackstone Group Jon Gray lors du Pennsylvania Energy and Innovation Summit sur le campus de l'Université Carnegie Mellon à Pittsburgh, Pennsylvanie, le 15 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 00:09 

    Donald Trump a annoncé mardi des investissements d'entreprises privées dans l'énergie et les infrastructures en Pennsylvanie, Etat industriel de l'est des Etats-Unis, au moment où le secteur de la tech est confronté aux besoins toujours croissants en électricité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...