
Le titre Bonduelle perd 7% sur un an. (© Bonduelle)
Le groupe nordiste a publié un bénéfice net semestriel légèrement supérieur aux attentes. De quoi raviver l’appétit des investisseurs pour le champion des légumes en conserve. Faut-il pour autant acheter l'action Bonduelle ?
La rentabilité du spécialiste des légumes transformés a bien résisté au premier semestre de l'exercice qui s'achèvera fin juin.
Pour un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros, en retrait de 0,1%, le résultat opérationnel courant a atteint 56,3 millions, en baisse de 1,5%.
Dette nette en baisseLa marge opérationnelle courante est ainsi ressortie à 3,9%, en très léger retrait par rapport à la même période de l’année précédente.
Le bénéfice net s’est élevé à 31,9 millions d’euros (+8,3%), dopé par la baisse des charges non récurrentes et l’amélioration du résultat financier.
Au bilan, la dette financière nette s'est repliée à 890,7 millions, soit l’équivalent de 131,9% des capitaux propres.
Bonduelle a enregistré de bonnes performances grâce à ses produits de longue conservation vendus en grande distribution.
1% à 2% de croissanceLes légumes en conserve ont progressé de 5,3% sur la période, tandis que le surgelé, très dépendant du secteur de la restauration hors foyer, a reculé de 2,4%, et les légumes frais de 4,1%.
En manque de visibilité, les dirigeants visent tout de même une croissance de 1 à 2% du chiffre d’affaires assortie d’une marge opérationnelle courante comprise entre 3,6 et 3,8% à données comparables pour l’ensemble de l’exercice.
À 10,7 fois le bénéfice net
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer