Aller au contenu principal
Fermer

Bombardier lance un avertissement sur ses résultats financiers
information fournie par Reuters 16/01/2020 à 14:27

BOMBARDIER LANCE UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS FINANCIERS

BOMBARDIER LANCE UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS FINANCIERS

BANGALORE (Reuters) - Bombardier, le groupe canadien spécialisé dans la construction ferroviaire et aéronautique, a lancé jeudi un avertissement sur ses résultats financiers qu'expliquent en partie des projets ferroviaires compliqués.

Bombardier s'attend désormais pour l'année 2019 à un résultat avant impôts et intérêts (RAII/Ebit) de l'ordre de 400 millions de dollars US (environ 360 millions d'euros).

L'entreprise tablait jusque-là sur un Ebit compris entre 700 et 800 millions de dollars.

L'entreprise dit s'attendre "à des résultats financiers inférieurs à ses prévisions, surtout en raison des mesures prises pour réaliser des projets ferroviaires en redressement, de l'échéancier de ses paiements d'étape et des nouvelles commandes de sa (branche) Transport", précise-t-elle dans un communiqué.

Le report au premier trimestre 2020 de la livraison de quatre avions d'affaire Global 7500, d'un coût catalogue unitaire de 73 millions de dollars, a également pesé sur les résultats.

Bombardier est partenaire minoritaire du programme Airbus A220, avion de ligne conçu par le groupe canadien racheté en 2018 par Airbus.

"Avec son retrait de l’aéronautique commercial, Bombardier réévalue sa participation en cours dans la Société en commandite Airbus Canada (ndlr, l'entité qui assure la production et la vente de cet avion monocouloir)", précise le groupe canadien.

Contacté par Reuters, un porte-parole d'Airbus s'est dit dans l'incapacité de commenter les difficultés de Bombardier mais a ajouté que le constructeur européen restait engagé dans le financement de l'A220.

"La position d'Airbus est inchangée. Airbus reste engagé dans le succès du programme A220 et continuera de financer ce programme vers son seuil de rentabilité", a-t-il dit.

(Sanjana Shivdas avec Tim Hepher à Paris; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

198,940 EUR Euronext Paris +1,50%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez, où se trouve la tombe de la famille de Brigitte Bardot, le 29 décembre 2025 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:41 

    Marine Le Pen sera présente aux obsèques de Brigitte Bardot, la semaine prochaine à Saint-Tropez, où n'ira en revanche pas Emmanuel Macron. L'Elysée a proposé d'organiser un hommage à l'icône du cinéma français, mais sa famille n'a pas donné suite. Le palais présidentiel ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 30.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en petite baisse mardi, la publication du compte rendu de la dernière réunion de la banque centrale américaine (Fed) n'ayant pas suffi à dynamiser les échanges. Le Dow Jones a perdu 0,20%, l'indice Nasdaq 0,24% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Wall Street termine sans grand changement
    information fournie par Reuters 30.12.2025 22:31 

    La Bourse de New York a fini sans grand changement mardi après une séance en dents de scie lors de laquelle la ‍baisse des valeurs des secteurs de la technologie et de la finance ont pesé sur les indices. L'indice Dow Jones a cédé 0,20%, ou 94,87 points, à 48.367,06 ... Lire la suite

  • Le siège de la Réserve fédérale (Fed) américaine, à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ALEX WONG )
    information fournie par AFP 30.12.2025 20:51 

    Les responsables de la Réserve fédérale (Fed) américaine ont continué à montrer leur division quant aux décisions à venir en 2026 sur les taux d'intérêt, la plupart défendant "des ajustements à la baisse", quand quelques-uns préfèrent attendre. Publié mardi, le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...