Aller au contenu principal
Fermer

Bolt s'associe à Pony.ai pour des voitures sans conducteur en Europe
information fournie par Reuters 25/11/2025 à 01:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Supantha Mukherjee

La société estonienne de covoiturage Bolt a annoncé mardi avoir conclu un partenariat avec la société chinoise de conduite autonome Pony.ai PONY.O dans le but d'ajouter des voitures sans chauffeur à ses services de taxi en Europe.

Les entreprises vont d'abord tester et valider la sécurité des capacités entièrement autonomes et sans conducteur avant de les déployer dans différents pays européens.

"L'ambition de Bolt est d'être l'une des premières plateformes à fournir des véhicules autonomes sans conducteur dans l'UE", a déclaré Markus Villig, directeur général de Bolt, à Reuters.

"Nous visons à le faire dans l'année qui suit les premiers déploiements qui sont prévus pour 2026", a-t-il ajouté.

La conduite autonome est dominée par des entreprises américaines telles que Waymo GOOGL.O , filiale d'Alphabet, et Tesla TSLA.O , ainsi que par des concurrents chinois, notamment Baidu 9888.HK , WeRide et Pony.ai.

Bloquées sur le marché américain, les entreprises chinoises de technologie de conduite autonome accélèrent leur poussée en Europe, en établissant des sièges, en concluant des accords sur les données et en effectuant des essais sur route - ce qui a suscité l'inquiétude des rivaux locaux en raison des problèmes de concurrence.

Le mois dernier, Pony.ai a signé un accord avec Stellantis STLAM.MI pour développer et tester conjointement des véhicules à conduite autonome en Europe.

Les entreprises européennes spécialisées dans les technologies de conduite autonome testent leurs propres systèmes, mais la plupart des pays européens n'autorisent pas le déploiement public de systèmes autres que les systèmes de base de niveau 2, qui exigent des conducteurs qu'ils gardent le contrôle à tout moment.

"La moitié des marchés européens sont pratiquement fermés au covoiturage car de nombreux pays n'ont pas délivré de nouveaux permis d'exploitation pour les conducteurs professionnels depuis des décennies, malgré les pénuries et l'énorme demande", a déclaré M. Villig.

"L'Europe ne peut pas se permettre de faire la même erreur avec les véhicules autonomes

Valeurs associées

318,5800 USD NASDAQ +6,31%
12,998 EUR Tradegate 0,00%
12,5900 USD NASDAQ +12,51%
8,740 EUR MIL 0,00%
417,7800 USD NASDAQ +6,82%
8,2600 USD NASDAQ +14,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ESSILORLUXOTTICA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 25.11.2025 07:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:55 

    par Claude Chendjou PARIS (Reuters) -Les principales Bourses européennes sont attendues sur une note prudente mardi au lendemain d'un rebond lié à l'optimisme sur une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine en décembre et d'un apaisement des craintes ... Lire la suite

  • Le logo d'ABN AMRO est visible au siège social à Amsterdam.
    information fournie par Reuters 25.11.2025 07:54 

    (Reuters) -ABN Amro prévoit de supprimer 5.200 emplois d'ici 2028, a déclaré mardi la banque néerlandaise avant sa journée investisseurs, alors qu'elle cherche à tenir ses promesses de réduction des coûts et à se concentrer sur son activité de crédit hypothécaire. ... Lire la suite

  • Combinaison de photos créée le 24 novembre 2025 montrant (à gauche) l'ancien directeur du FBI, le 8 juin 2017 au Capitole, à Washington, et (à droite) la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, à New York le 16 février 2024 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 25.11.2025 07:53 

    Une juge fédérale a annulé lundi deux inculpations téléguidées par Donald Trump, contre l'ex-directeur du FBI James Comey et la procureure générale de l'Etat de New York, Letitia James, cibles de la vindicte du président américain. Donald Trump a maintes fois exprimé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...