
Le cours de Bourse de Bolloré évolue un peu au-dessus de 6 euros. (© AFP)
Le groupe s'apprête à céder ses activités de transport et de logistique à l'armateur CMA CGM sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 milliards d'euros.
Son actualité : sans surprise, le groupe s'apprête à céder son activité de transport et de logistique (Bolloré Logistics) à l'armateur CMA CGM. La promesse d'achat lui a été transmise le 8 mai, sur la base d'une valeur d'entreprise de 5 milliards d'euros.
Le prix de cession s'établirait à 4,65 milliards, avant calcul de la dette et de la trésorerie. L'opération devrait aboutir après la consultation des instances représentatives du personnel.
Si la cession se fait, Bolloré augmentera de 0,25 euro par action le prix qu'il propose pour son OPA simplifiée portant sur ses propres titres (à hauteur de 9,78% du capital). Ce nouveau prix serait de 6 euros par action.
Notre analyseLe cours de Bourse de Bolloré évolue un peu au-dessus de 6 euros, ce qui ne rend pas l'OPA attractive. Nous conseillons à ses actionnaires de conserver leurs titres. Après la vente des activités logistiques en Afrique, celle de Bolloré Logistics va encore accroître les marges de manœuvre du groupe.
Plusieurs choix s'offrent à lui : simplifier sa galaxie de holdings, monter au capital de Vivendi, renforcer ses métiers existants ou encore se lancer dans une nouvelle activité. Une chose est sûre: Bolloré aime surprendre.
Conservez. [BOL] Objectif : 6,20 euros. Profil : dynamique.
Prochain
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer