Boiron: nomination d'un nouveau directeur général
information fournie par Zonebourse 12/12/2024 à 15:55
Il remplacera, à compter du 1er janvier 2025, Thierry Boiron, qui restera néanmoins à ses côtés en tant que directeur général délégué afin de mener à bien certaines missions spécifiques.
Avant de rejoindre les laboratoires Boiron, Pascal a occupé les fonctions de directeur général d'Orveon Global (Laura Mercier, bareMinerals, BUXOM) et de directeur général de NAOS (Bioderma, Institut Esthederm, Etat Pur).
Il est également passé chez le géant allemand des produits de grande consommation Henkel en tant que directeur général de la division Henkel Beauty Care et membre du conseil d'administration.
Le nouveau DG a également passé 19 ans chez Procter & Gamble à divers postes de direction en France, en Suisse, aux Etats-Unis et au Maroc.
Pascal Houdayer sera directement rattaché au conseil d'administration de la société, dont il deviendra membre à compter du 1er janvier 2025.
Cette annonce survient alors que l'entreprise a annoncé le mois dernier qu'elle allait intensifier sa réorganisation avec la suppression de 145 postes supplémentaires dans le sillage du déremboursement de l'homéopathie en France.
Si le titre progressait de 1,7% jeudi suite à l'annonce de l'arrivée d'un nouveau DG, il accuse encore un repli de l'ordre de 33% sur l'ensemble de l'année.
27,600 EUR | Euronext Paris | -0,18% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer