Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

BofA se joint à ses rivaux pour prévoir une augmentation des revenus de la banque d'investissement
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 21:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur les prévisions de Citi et de JPMorgan aux paragraphes 3 et 4, sur les marchés aux paragraphes 5 et 7, et sur les prévisions de revenus nets d'intérêts au paragraphe 8) par Saeed Azhar

Bank of America BAC.N s'attend à ce que les revenus de sa banque d'investissement augmentent de 10 à 15 % au premier trimestre par rapport à l'année précédente, rejoignant ainsi ses rivaux qui se sont récemment montrés plus optimistes.

le directeur financier de BofA, Alastair Borthwick, a déclaré lors d'une conférence financière mercredi: "Nous avons eu une meilleure activité sur les marchés de capitaux, vous pouvez le voir simplement dans le flux de transactions".

Citigroup C.N Jane Fraser a déclaré aux investisseurs mardi qu'elle s'attendait à ce que les frais de banque d'investissement augmentent d'un pourcentage inférieur à 10 % au premier trimestre par rapport au quatrième trimestre de 2023.

Le directeur financier de JPMorgan Chase JPM.N , Jeremy Barnum, avait indiqué plus tôt que les commissions augmenteraient d'un pourcentage compris entre 10 et 15 % ce trimestre par rapport à l'année précédente.

La division des marchés de BofA devrait enregistrer une performance robuste, alimentée par le négoce d'actions au premier trimestre, a déclaré M. Borthwick. Cela se traduira par une stagnation de la croissance du chiffre d'affaires par rapport au fort trimestre de l'année précédente.

L'indice S&P 500 .SPX a gagné 6,9 % depuis le début du trimestre, grâce à des valeurs technologiques telles que Nvidia Corp NVDA.O .

Citigroup s'attend à ce que ses revenus de marché chutent de 8% à 12% au premier trimestre par rapport à un trimestre comparable fort en 2023, tandis que JPMorgan s'attend à ce que les revenus de trading diminuent de 5% à 10% au cours du trimestre par rapport à un trimestre fort de l'année précédente.

Le revenu net d'intérêts de Bank of America (NII) - la différence entre ce que les prêteurs gagnent sur les prêts et paient sur les dépôts - devrait atteindre la fourchette supérieure des prévisions de 13,9 à 14 milliards de dollars au premier trimestre.

Le NII du banque a diminué de 5 % pour atteindre 13,9 milliards de dollars au quatrième trimestre, car il a payé davantage pour les dépôts des clients.

Les bénéfices de la deuxième banque américaine ont diminué au quatrième trimestre , en raison de charges exceptionnelles de 3,7 milliards de dollars et d'une baisse des revenus d'intérêts, la banque ayant payé davantage pour conserver les dépôts de ses clients.

Valeurs associées

5 431.60 Pts CBOE -0.04%
39.24 USD NYSE 0.00%
59.34 USD NYSE -1.46%
193.79 USD NYSE +0.09%
131.88 USD NASDAQ +1.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.