Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Boeing va licencier 396 personnes dans l'État de Washington
information fournie par Reuters 09/12/2024 à 18:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la déclaration de Boeing au paragraphe 4 et du contexte aux paragraphes 5 et 6)

Le constructeur aéronautique américain Boeing BA.N licencie 396 employés sur différents sites de l'Etat de Washington, selon un avis publié lundi par le département de la sécurité de l'emploi de l'Etat.

La notification de lundi s'inscrit dans le cadre de réductions plus importantes annoncées en octobre qui devraient affecter un total de 17 000 emplois Boeing , soit environ 10 % de la main-d'œuvre mondiale de l'entreprise, soit par des licenciements, soit par le fait de ne pas pourvoir les postes vacants.

Boeing tente de relancer la production de son modèle le plus vendu, le 737 MAX, après qu'une grève de plusieurs semaines , menée par plus de 33 000 travailleurs de la côte ouest des États-Unis, a interrompu la production de la plupart de ses jets commerciaux.

Interrogé à ce sujet, Boeing a rappelé que l'entreprise avait déjà déclaré qu'elle ajustait ses effectifs en fonction de sa "réalité financière et d'un ensemble de priorités plus ciblées"

Boeing a clôturé une offre d'actions de 24,3 milliards de dollars sur le site en novembre, alors que le constructeur d'avions cherchait à renforcer ses finances et à préserver sa cote de crédit de première qualité.

Un avis similaire publié en novembre indiquait que la société allait licencier plus de 2 500 travailleurs dans les États de Washington, de l'Oregon, de la Caroline du Sud et du Missouri. L'État de Washington, où Boeing emploie le plus grand nombre de personnes (plus de 60 000) et produit la plupart de ses avions commerciaux, est jusqu'à présent le plus touché par les licenciements.

Valeurs associées

183,130 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.