Boeing va augmenter sa production de chercheurs PAC-3 pour le Pentagone
information fournie par Zonebourse 01/04/2026 à 13:37
Les chercheurs construits par Boeing permettent aux intercepteurs PAC-3 américains et alliés d'identifier, de suivre et de vaincre des menaces avancées allant des avions hostiles et des missiles hypersoniques aux missiles balistiques et de croisière.
"Cet accord-cadre permet une augmentation massive de l'approvisionnement en chercheurs nécessaires pour étendre la protection offerte par le système de défense aérienne le plus avancé au monde", souligne le constructeur aéronautique.
Boeing a investi plus de 200 MUSD depuis 2024 pour étendre la capacité de production des chercheurs PAC-3 à Huntsville (Alabama) et l'accord ouvre la voie à des investissements supplémentaires dans l'ensemble de la chaîne de valeur de production.
Boeing, le DOW et le sous-traitant principal du segment d'amélioration du missile PAC-3, Lockheed Martin, commenceront immédiatement à accélérer la production et négocieront l'attribution d'un contrat pluriannuel plus tard cette année.
| 188,320 USD | NYSE | -0,79% |
A lire aussi
-
Largement dominé par des écrivains occidentaux, le prix Nobel de littérature, décerné jeudi, pourrait distinguer une autrice originaire d'Amérique latine ou des Caraïbes, pour diversifier un prix longtemps perçu comme trop masculin et centré sur l'Europe, selon ... Lire la suite
-
Le Parlement italien se prononce jeudi sur une réforme électorale défendue par Giorgia Meloni mais dénoncée par l'opposition, qui l'accuse de l'avoir conçue sur mesure pour être reconduite au pouvoir lors des élections de 2027. Le gouvernement affirme que cette ... Lire la suite
-
L'Arabie saoudite a annoncé mercredi trois morts dans des attaques houthies contre ses aéroports, au moment où Ryad tente de contrer ces combattants pro-iraniens au Yémen, où les hostilités ont fait plus de 200.000 déplacés. Les Houthis avaient revendiqué plus ... Lire la suite
-
"Plus jamais Bolsonaro": des milliers de personnes ont participé mercredi à Rio de Janeiro à une marche contre Flavio Bolsonaro, favori de l'élection présidentielle au Brésil, alors que la campagne monte en régime avant le second tour le 25 octobre. Fils de l'ex-président ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,41 | +0,21% | |
| 7 769,21 | -1,22% | |
| 4 132,6 | +0,52% | |
| 1,11979 | +0,02% | |
| 75,42 | -0,40% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer