Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Boeing va ajouter des contrôles de conformité et des audits d'équipement à son usine de fabrication du 737, selon une note de service
information fournie par Reuters 12/03/2024 à 20:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la FAA) par David Shepardson

Boeing BA.N ajoute des contrôles de conformité hebdomadaires pour chaque zone de travail du 737 et des audits supplémentaires de l'équipement afin de réduire les problèmes de qualité , a indiqué la société dans un mémo adressé aux employés mardi.

Cette note de Stan Deal, président et CEO de Boeing Commercial Airplanes, fait suite à l'audit de six semaines réalisé par la Federal Aviation Administration (FAA) sur les processus de fabrication du 737 MAX de Boeing,qui a mis en cause de nombreux processus de l'entreprise. La FAA a freiné la production de Boeing suite à l'éclatement d'un panneau en plein vol sur un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N le 5 janvier dernier.

"Nos équipes s'efforcent de simplifier et de rationaliser nos processus et de répondre aux recommandations du groupe d'experts", indique le mémo, qui précise que les employés doivent se concentrer sur la détection des risques pour la sécurité et suivre les processus de fabrication avec précision. "Nous n'hésiterons pas à arrêter une chaîne de production ou à maintenir un avion en position

Le mémo intervient un jour après que l'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, a révélé les détails de l'audit qui a révélé de nombreux problèmes de qualité et que le constructeur d'avions doit veiller à ce que les employés "disposent des bons outils et de la bonne formation, qu'ils aient les bons dessins techniques et qu'ils assemblent l'avion dans l'ordre approprié...". Il s'agit vraiment d'une question d'hygiène au sein de l'usine"

Selon M. Deal, les inspecteurs de la FAA se sont rendus dans les usines 737 de Renton en janvier et février pour vérifier la production et le contrôle de la qualité et ont constaté que "la grande majorité des non-conformités relevées lors de nos audits concernaient le non-respect de nos processus et procédures approuvés"

Les contrôles de conformité hebdomadaires sur les sites de travail du 737 débutent le 1er mars et Boeing consacre du temps à chaque équipe pour que les mécaniciens effectuent des contrôles de conformité et des balayages de débris de corps étrangers.

Boeing vérifie également toutes les boîtes à outils et retire tous les outils qui ne sont pas entièrement conformes, et procédera à des audits supplémentaires du programme 737 pour garantir une conformité totale.

M. Deal a déclaré que les travailleurs devaient "suivre avec précision chaque étape de nos procédures et processus de fabrication. Ceux-ci ont été conçus pour garantir la conformité aux spécifications et aux exigences réglementaires"

M. Deal a également indiqué qu'avec Spirit AeroSystems

SPR.N , Boeing a "mis en place des points d'inspection supplémentaires sur son site de Wichita. Ainsi, depuis le 1er mars, les équipes sur place s'assurent de la qualité du premier passage avant que les fuselages ne soient expédiés à Renton"

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
177.27 USD NYSE -1.88%
29.35 USD NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.